Marketing Digital : 7 questions à se poser avant de lancer son entreprise

1001startups évolue avec vous : nos projets pour 2016

📚 Au programme
    Add a header to begin generating the table of contents
    🖥 WEBINAR
    Marketing Digital :
    7 questions à se poser avant de lancer son entreprise.
    formation marketing digital
    Vous souhaitez développer votre visibilité et trouver des clients en ligne ?
    • Réseaux sociaux
    • Publicité en ligne
    • Référencement
    • Site internet …

    Une nouvelle année commence… Et chaque nouvelle année est l’occasion de revoir certains aspects de la copie… En tant qu’entrepreneur, vous le savez, si l’on n’évolue pas, si l’on n’innove pas, on meurt. Chez 1001startups, notre grande résolution de 2016 est l’interaction. Notre objectif est de devenir un média plus collaboratif, transparent, plus proche de vous et de vos problématiques d’entrepreneur.

    Parce que nous ne sommes pas des journalistes, notre objectif n’est pas de produire des articles à la chaîne ! Notre ambition est de produire du contenu qui vous est utile, pour vous inspirer, créer ou développer votre entreprise. Ainsi, nous allons œuvrer en cette année 2016 à davantage d’interactions avec vous, pour que vous puissiez partager vos problématiques, vos besoins… et être ainsi en mesure d’adapter notre contenu et nos offres pour vous être utile !

    Et comme un échange est réciproque, nous allons aussi partager avec vous notre aventure entrepreneuriale, nos coups de gueule, nos surprises et nos galères du quotidien. Bref en 2016 nous voulons que notre plateforme 1001startups puisse porter nos valeurs, nos ambitions, qu’elle nous ressemble vraiment en somme !

    Et pour entamer ces changements, je présente dans cet article l’ensemble de notre parcours en 2015 et partage avec vous nos chantiers pour l’année 2016.
    Spoiler : Cet article n’est pas un condensé, mais détaille l’ensemble de notre développement. Donc si vous êtes pressé, nous vous conseillons de repasser 😉

    2015 : l’année ou jamais

    Fin 2015, nous avons atteint un nombre record de visiteurs. Nous avons dépassé en quelques mois le million de pages vues et avons atteint la centaine de milliers de visiteurs par mois. Sur le dernier trimestre de décembre, vous avez été, chaque mois, bien plus nombreux à nous lire que le mois précédent et à suivre nos guides startup. Alors un grand merci à tous pour cette confiance 😉

    Good Job !

    Pourtant il faut bien le dire, le début d’année 2015 avait assez mal commencé pour 1001startups.  Nous avions très peu de temps à y consacrer. Avec le développement de notre startup Myexperteam, la préparation et la sortie de notre livre l’Atlas des startups, il était difficile de trouver du temps pour écrire !

    Et puis pour être honnête, nous ne sommes pas journalistes… C’est pas évident pour des novices de se sentir suffisamment légitimes et pertinents ! Mais à bout de bras, nous avons maintenu les articles et publications (Merci à Freddy et Julian!). Nous avons également développé notre newsletter de curation de contenus pour partager nos meilleures trouvailles, et vous avez été nombreux à la plébisciter…

    Nous sommes persuadés que la réussite se cache souvent dans un détail et que parfois un bon contact, une bonne info ou même une bonne énergie au bon moment peut totalement changer le destin d’une boite !

    Et puis en septembre 2015… tout a changé ! Il était de plus en plus difficile de développer deux marques, deux audiences, deux stratégie de contenus et de diffusion. Nous avions déjà bâtit de belles fondations avec 1001startups, et pourtant faute de temps, nous étions en train de le laisser à l’abandon. Bref nous avions pris les choses à l’envers… Il fallait réinvestir notre contenu sur 1001startups et créer une plateforme globale pour les entrepreneurs.

    Nos deux activités sont complémentaires et vertueuses l’une pour l’autre. Nous n’avons jamais eu la vocation avec 1001startups d’être un média en tant que tel, avec un business model associé. Lier notre marketplace d’experts Myexperteam à notre contenu 1001startups fait alors totalement sens et nous permet de trouver un modèle vertueux 😉

    Ainsi aujourd’hui plus que jamais, notre ambition est d’accompagner les entrepreneurs dans la création et le développement de leur société. Nous le faisons sur 1001startups au travers d’articles, d’interviews, d’ebooks et d’outils que nous présentons sur 1001startups… Mais comme chaque projet et chaque situation sont différents, parfois vous avez besoin de plus d’éléments pour répondre à toutes vos problématiques et relever vos défis… Nous sommes persuadés que la réussite se cache souvent dans un détail et que parfois un bon contact, une bonne info ou même une bonne énergie au bon moment peut totalement changer le destin d’une boite !

    Afin de vous apporter l’ensemble des éléments qui nous semblent indispensables pour développer votre entreprise, nous vous proposons aujourd’hui un ensemble de contenus, d’outils et de services pour vous accompagner à créer et développer votre business: 

    • [1001startups] : Des articles, des interviews, des ebooks, des conseils d’experts et des présentations de startups.
    • [Newsletter]: Un outil de veille, tous les samedis matins. Nous partageons avec vous notre revue de presse des meilleurs articles, repérée dans les médias nationaux et internationaux.
    • [Guides startups] : Nous avons lancé 3 guides gratuits pour vous apporter les méthodologies et conseils fondamentaux pour vous créer et vous développer. Si ce n’est pas déjà fait, nous vous invitons à découvrir nos guides « Lancer ma startup », « Lever des fonds » et « Visibilité Online ».
    • [Myexperteam]: une plateforme de conseil d’experts à la demande pour répondre à des demandes ou des problématiques spécifiques. Parfois, la problématique que vous rencontrez ne peut être résolue par un simple article ou conseil générique. Nous sommes convaincus qu’avec le bon interlocuteur, la plupart des problématiques peuvent être résolues en moins d’une ou deux heures ! Avec Myexperteam, nous souhaitons démocratiser le conseil aux entrepreneurs en leur offrant des conseils d’experts, de 30 minutes à quelques heures.
    • [Outil: Nous partageons, au travers d’articles thématiques et de notre rubrique Outil, les ressources qui nous paraissent les plus adaptées pour vous permettre d’atteindre vos objectifs et mener vos actions les plus pertinentes.
    • [Affiches]: Nous avons lancé à la fin de l’été dernier des affiches pour décorer les bureaux. Bon si tu te demandes bien ce qui nous est passé par la tête…  je ne te cache pas que nous aussi on se le demande ! Même cela a été très fun (nous nous sommes pris de bons fous rires, merci à la Megabyte!) et positif (cela nous a permis de connaître et travailler avec Kevin mais aussi de rencontrer un certain succès)… ce n’était pas l’idée du siècle pour rester #focus ! Les 10 000 idées d’entrepreneurs sont leurs principales forces comme leurs pires ennemis. Cela nous servira de leçon !

    Voilà où nous en sommes aujourd’hui ! Nous sommes bien conscients que tout cela n’est pas encore très clair. Tant en termes de présentation de notre service, de navigation sur le site et surtout de marques…

    Pour 2016, nous avons un très gros enjeu de marque et de structuration ! En terme qualitatif également, nos guides et nos articles sont encore bien perfectibles… Mais comme nous l’entendons souvent, dans l’écosystème startup, « si vous êtes totalement satisfait de votre produit, c’est que vous le sortez trop tard », chez nous pas de problème, nous avons encore une belle marge de progression pour être totalement satisfait ! Mais comme nous adorons progresser… c’est justement nos enjeux de 2016 😉

    2016 : On arrive!

    Fin 2015, nous vous avons demandé votre avis au travers d’une enquête que nous avons menée auprès de nos lecteurs. L’idée est de savoir ce qu’il vous manque pour développer votre entreprise ! Nous n’avons pas encore terminé l’analyse des réponses, mais ce qui est sûr c’est que vous avez beaucoup de propositions à nous faire et c’est tant mieux 😉 Si vous ne vous êtes pas encore prononcé, vous pouvez toujours le faire !

    Ainsi et en fonction de vos remarques et suggestions, nous allons faire évoluer notre offre, et ainsi vous proposer de nouveaux supports (Vidéo ? Live ? Templates et grilles ? Club 1001 ?…).
    Mais au-delà des nouveaux supports que nous pourrons développer au cas par cas, nous savons déjà que nous allons mettre en place les actions stratégiques suivantes sur 2016 :

    • Fusionner nos marques pour créer une plateforme globale pour les entrepreneurs. Nous souhaitons que vous trouviez sur 1001startups l’ensemble des ressources, des conseils, des supports et outils dont vous avez besoin pour créer et développer votre entreprise. Notre objectif est d’offrir à tous les entrepreneurs, à tous les stades de leur développement, la réponse la plus adaptée à chaque problématique ! Et ce n’est pas parce que nous proposons des conseils d’experts, que nous vous orienterons automatiquement vers cette solution. La majorité des questions que nous recevons sont d’ordres générales et trouvent la plupart du temps leur réponse dans nos contenus ! Nous n’orientons vers nos experts que lorsque les besoins dépassent les questions génériques 😉
    • Retravailler notre identité: les couleurs, le logo, la présentation des articles… On est pas vraiment aujourd’hui dans un support chaleureux. On va reprendre tout ça, et on va vous surprendre!
    • Compléter et développer nos guides pour entrepreneur. Nous avons commencé par créer des guides simplifiés autour de 3 problématiques fréquemment rencontrées par les entrepreneurs : « Tester mon idée », « Visibilité Online » et « Levée de fonds ». Ils sont nos 3 premiers supports. Mais en 2016, nous comptons compléter cette collection et améliorer nos premiers guides. Ainsi, nous espérons que des interviews, des vidéos, des « pas-à-pas »… viendront agrémenter ces supports, pour vous permettre de vous perfectionner et toujours plus progresser !
    • Vous engager dans notre développement. Comme nous l’avons présenté plus haut, nous souhaitons vraiment placer cette année sous un angle beaucoup plus collaboratif avec vous. Le but étant de bien comprendre ce que vous aimez, ce que vous cherchez, quels sont vos problématiques et ce que vous aimeriez nous voir développer.
      Ainsi, nous vous invitons autant que possible à commenter nos articles, nous écrire (par mail, Facebook ou via gaelle[at]1001startups[point]fr) pour nous faire part de vos suggestions, de vos besoins, de vos questions. Toute l’équipe et moi-même serons ravis de vous aider, autant que possible !

    Voilà, vous êtes arrivé au bout ! Vous savez maintenant (presque) tout de nos projets ! Si l’inspiration vous en dit, n’hésitez pas à partager aussi avec nous votre bilan de 2015, vos projets pour 2016 ou encore vos suggestions en commentaire de l’article.

    Quel que soit vos objectifs pour 2016, nous espérons que cette nouvelle année sera, pour vous, aussi belle que celle qui nous attend : travailler tous les jours avec passion, développer grâce à son esprit et sa détermination de supers idées, travailler tous les jours avec une super équipe, et aider des personnes incroyables à accomplir des projets fous! 

    Much Love
    Gaëlle et la Team

    team-1001

    🖥 WEBINAR
    Marketing Digital :
    7 questions à se poser avant de lancer son entreprise.

    Les meilleures stratégies marketing digitales dans votre boite mail tous les 15 jours.

    + 2000 abonnés

    Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
    Votre inscription est confirmée.