Les 40 startups à suivre pour 2016 ! [2/4]

Les 40 startups à suivre pour 2016 (2)

L’équipe de 1001startups a sélectionné les 40 startups à suivre pour 2016. Sur laquelle misez-vous ?

[Part 2] by Aurore

Prynt

prynt-startupPrynt est une coque pour smartphone capable d’imprimer vos photos sous forme de Polaroid, instantanément. Pour cela, il vous suffit de brancher votre smarphone, prendre une photo et l’imprimante se charge du reste. Son adaptateur vous permet d’utiliser Prynt sur plusieurs smartphones.

Pourquoi avoir sélectionné cette startup ?

Voici le Polaroid nouvelle génération. De quoi immortaliser de nombreux souvenirs. À l’heure du numérique, les photos papier sont toujours tendance. Et pour preuve, Prynt est le plus gros buzz Français du crowdfunding sur Kickstarter avec une campagne financée à plus de 1.5 Millions d’euros pour un objectif de 50000€.

Givemedolz

givemedolzGivemedolz est une plateforme de crowdfunding d’un nouveau genre. Elle permet de financer gratuitement une campagne par son activité sur le web. Grâce à vos achats sur le web, vos recherches sur Google, la réalisation de sondage en ligne, en regardant des vidéos…  vous collectez en quelques minutes des centimes jusqu’à des dizaines d’euros.

Pourquoi avoir sélectionné cette startup ?

Givemedolz démocratise le financement du crowdfunding en permettant à des personnes n’ayant pas les moyens de contribuer à l’accomplissement d’un projet de solidaire, personnel ou communautaire.

Zéro-Gâchis

zéro-gachisZéro Gâchis lutte contre le gâchis alimentaire en créant des rayons spécialement dédiés aux produits proches de la date limite de consommation. Et pour inciter à l’achat, les enseignes peuvent appliquer des réductions jusqu’à 70%.

Pourquoi avoir sélectionné cette startup ?

Sous prétexte que certains produits soient proches de leur date de péremption, ils sont délaissés dans les rayons. Des invendus qui génèrent une perte de 5 Millions d’euros. Zéro-Gâchis souhaite rééduquer les habitudes des consommateurs en les poussant à devenir plus responsables, tout en réalisant des économies sur leurs courses.

The Fighting kit

the fighting kit-startupThe Fighting Kit propose 4 kits d’essentiels pour accompagner les personnes atteintes de Cancer. Ces box regroupent des soins et accessoires pour les sourcils, cheveux, pieds, mains, visage et corps. Ils permettent de s’armer face à la maladie en prenant soin de soi et de son bien-être. Un concept créé par une jeune femme ayant subi un cancer et souhaitant faire partager les produits qui l’on accompagnée dans cette douloureuse phase.

Pourquoi avoir sélectionné cette startup ?

The Fighting Kit est un allié destiné à embellir le quotidien bien souvent sombre des personnes atteintes du Cancer. Une belle initiative redonnant force et courage pour cette lutte acharnée. Actuellement, The Fighting Kit fait l’objet d’une campagne de Crowdfunding sur Kickstarter, bientôt financée à 100%.

Buddy

buddy-startup

Créé par la startup Blue Frog Robotics, Buddy est un robot intelligent made in France, aux allures de R2D2. Doté d’une reconnaissance vocale et faciale, il exécute une multitude de tâches. Il surveille votre maison en votre absence, distrait vos enfants, envoi des messages, appel en visio, bref il sera le compagnon de votre quotidien.

Pourquoi avoir sélectionné cette startup ?

Avec son visage attachant, Buddy est un concentré de technologies ultra performant qui saura vous accompagner au quotidien. Un concept ayant séduit plus de 1000 contributeurs lors d’une campagne de crowdfunding financée à plus de 600%.

Romy Paris

000149610_5

Romy Paris est un assistant beauté connecté, permettant de délivrer la juste dose de crème adaptée selon les besoins de la peau. Une fois les capsules insérées, l’objet se charge du reste en effectuant une combinaison parmi les milliers possibles. L’application associée analyse les besoins de votre peau en fonction de l’environnement et vous délivre des conseils

Pourquoi avoir sélectionné cette startup ?

Le luxe de la cosmétique. Sous son design élégant, fini les crèmes achetées pour rien car non adaptées à votre type de peau. Simple d’utilisation évitant le gaspillage de crème et prenant soin de vous. Votre peau vous dira merci.

Constant et Zoé

Adam_fusee_blog

La startup Constant Et Zoé a développé une gamme de vêtements pour des enfants et jeunes adultes en situation de Handicap. Maillots de corps, manteaux ou encore pantalons, ces vêtements sont à la fois confortables, esthétiques et pratiques à mettre comme à enlever, grâce notamment à des systèmes de scratch.

Pourquoi avoir sélectionné cette startup ?

Un projet astucieux qui répond à une problématique importante touchant des milliers de personnes. L’habillage des personnes à mobilité réduite est une étape quotidienne compliquée due à des vêtements non adaptés, à la rigidité musculaire et la morphologie des personnes. Constant et Zoé permet de gagner du temps comme de l’énergie.

Fidmarques

fid

Fidmarques est une application mobile qui récompense vos achats à des marques. Le principe est simple. Sur l’application, vous identifiez vos marques préférées parmi la sélection proposée. Après avoir fait vos courses, vous photographiez votre ticket de caisse. L’application va alors identifier vos achats auprès des marques partenaires. Vous gagnez des réductions et points échangeables contre des produits gratuits.

Pourquoi avoir sélectionné cette startup ?

Fidmarques est l’application bon plan qui réduit vos dépenses tout en apporte un côté ludique à vos virées au supermarché. Un concept qui a séduit plus d’une vingtaine de marques de produits du quotidien comme Candia, Perrier, La Laitière ou encore Herta.

Wingly

Wingly est une plateforme de co-avionnage. Les pilotes postent leurs voyages en renseignant le nombre de sièges disponibles, le lieu de départ et d’arrivée, la date, l’heure et les informations du pilote. Vous souhaitez vous rendre à Marseille ? Ça tombe bien, un pilote effectue justement un voyage.

Pourquoi avoir sélectionné cette startup ?

Les pilotes peuvent ainsi partager leurs coûts tout en partageant leur passion. Les passagers s’offrent un gain de temps sur leur voyage, mais surtout une nouvelle expérience inédite. Depuis juillet, lancement du projet, plus d’une cinquantaine de vols ont été effectués pour le plus grand bonheur des utilisateurs.

Kids Ok

kids-ok-startup

Kids Ok est un concept permettant d’alerter les parents de toute menace sur les réseaux sociaux de leurs enfants (Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat,…). Photo à caractère pornographique, insultes, menaces, connexions anormales, les parents sont avertis instantanément sur leur smartphone. Avec l’application, ils peuvent mettre de côté les menaces potentielles afin d’en discuter avec leurs enfants et les prévenir du danger encouru.

Pourquoi avoir sélectionné cette startup ?

Malheureusement, nous avons tous déjà entendu parler de drame suite à du Cyber-Harcèlement. Ce fléau toucherait près de 6000 enfants. Les réseaux sociaux font partie intégrante de notre vie et celle de nos enfants qui y adhèrent de plus en plus jeune. Kids Ok a été créé pour rassurer les parents, ce n’est pas de l’espionnage, mais de la prévention.


La suite des 40 startups de 2016

<-  [Part 1]  –  [Part 3]  –  [Part 4]  ->

Crédit photo : Stokkete via Shutterstock

Écrit par

L'équipe éditoriale de 1001startups. Pour contacter la rédaction cliquez ici! Postulez pour "La France a d'incroyables start-up" cliquez ici! Postulez à notre programme gratuit pour créer ou développer ton entreprise, Postulez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *