Marketing Digital : 7 questions à se poser avant de lancer son entreprise

#AdsOnBoard : le street marketing embarqué !

📚 Au programme
    Add a header to begin generating the table of contents
    🖥 WEBINAR
    Marketing Digital :
    7 questions à se poser avant de lancer son entreprise.
    formation marketing digital
    Vous souhaitez développer votre visibilité et trouver des clients en ligne ?
    • Réseaux sociaux
    • Publicité en ligne
    • Référencement
    • Site internet …

    Cette semaine dans la France a d’incroyables startups on vous présente la start-up Ads On Board. Ads On Board est la start-up qui permet aux annonceurs de toucher à coups sûrs la cible CSP+ ! Grâce à des bouteilles d’eau sponsorisées offertes pendant les trajets en VTC. Rencontre avec Ludovic Dazin, fondateur de Ads On Board

    La startup Ads On Board

    Ads On Board est né il y a quelques années de cela lors d’un trajet où un opérateur VTC, aujourd’hui disparu, offrait des bouteilles d’eau aux couleurs de son application. « Un déclic immédiat m’est venu: pourquoi ne pas proposer aux annonceurs de communiquer auprès d’une clientèle CSP, CSP+ et Premium durant les trajets en offrants un espace unique en son genre et une durée de visibilité inégalable avec d’autres supports ? D’où cette idée de cross-winning entre chacune des parties se rejoignants autour de Ads On Board » explique le cofondateur. 

    Ads On Board

    « Avec mes deux cofondateurs Laurent et Patrik, nous avons effectué un premier test en 2011 avec une flotte de moto taxi durant la période estivale. Le résultat ne s’est pas fait attendre puisqu’en 5 jours, ce qui avait été prévu d’être distribué en 1 mois a été offert aux utilisateurs de ce service et le QRCode qui était sur l’étiquette, faisant la promotion d’une radio digitale, a permis de faire plus de 80% de lead et téléchargement de son application via cette opération sur cette période. » 

    Après cet essai, la start-up a attendu que le marché des TPPP (taxis, vtc, loti) soit plus développé (nombre de véhicules et d’utilisateurs) et que certaines applications fassent ce travail marketing/communication pour atteindre la popularité que l’on connait aujourd’hui de ce type de service auprès des utilisateurs urbains.

    « Depuis janvier 2016, nous pouvons enfin développer notre offre auprès des annonceurs en direct ou via les agences médias et régies publicitaires. En effet, avec l’explosion de nombre d’offres « applications de réservations immédiates » et l’adaptation des « opérateurs historiques » dans les taxis, le nombre de véhicules sur le marché permet de communiquer au plus près de la cible CSP, CSP+ et PREMIUM de manière a ce que les LEAD soient importants en terme de R.O.I. et de maximiser les campagnes pour cela » raconte Ludovic. 

    Pourquoi est-ce une incroyable startup ?

    Ads On Board est incroyable, car c’est un support et une valeur « refuge » pour les annonceurs par rapport à ce qu’il y a sur le marché de façon plus générale. Depuis plusieurs années, les supports « classiques » sont en pleine mutation face au changement de consommation des utilisateurs et le digital a pris un véritable poids dans les investissements avec des outils permettant de connaitre les statistiques en quasi-immédiateté alors qu’avant vous deviez attendre entre 24 heures et plusieurs mois pour valoriser votre support.

    Avec Ads On Board, c’est le mélange des genres. Un côté physique par le biais du support et de la distribution de celui-ci, mais aussi un côté statistique par le biais de ces outils de plus en plus innovants et accessibles.

    adsonboard

    Le business model

    « Notre business model est simple, nous permettons à un annonceur de toucher une cible correspondant à son produit ou sa marque via le plus grand réseau de street marketing embarqué en France. Ce réseau est constitué de centrales de réservations comme notre partenaire Alpha Taxis par exemple, mais aussi d’indépendants qui se sont inscrits directement sur notre plateforme pour devenir partenaire de distribution et faire une économie substantielle tout au long de l’année sur des frais qui a ce jour sont a leurs charges. Ces centrales de réservations ou application de mise en relation peuvent ainsi communiquer sur la qualité de service apportée dans les véhicules affiliés à leurs marques. C’est du « cross winning » . Tout le monde y trouve son compte, » explique Ludovic. 

    La plus grande difficulté jusque là…

    La plus grosse difficulté pour Ads On Board est de démontrer aux annonceurs, agences médias et régies publicitaires qu’un support physique peut apporter tout autant voir plus qu’un support display ou mass média en terme de notoriété ou R.O.I. Nous y travaillons quotidiennement en rencontrant les principaux acteurs du secteur publicitaire, mais aussi les responsables marketing / communication des entreprises et startup. 

    L’actualité de Ads On Board

    « Nous travaillons actuellement sur une marketplace pour permettre aux annonceurs de commander directement des campagnes et avoir une visibilité sur les disponibilités à venir. Et bien entendu sur les partenariats avec des régies publicitaires comme AdWanted (ad-exchange) ou encore Objectif Média (régie publicitaire premium), démontrant ainsi l’intérêt et l’engouement que génère Ads On Board »

    Fiche d’identité

    Fondateurs : Ludovic Dazin, Laurent Lavocat, Patrik Thépot
    Ville: Boulogne Billancourt
    Secteur d’activité : Marketing, Publicité, Communication
    Site : http://adsonboard.com
    Facebook : http://www.facebook.com/adsonboardfr
    Twitter : http://twitter.com/adsonboardfr
    Linkedin : http://www.linkedin.com/company/ads-on-board


    bandeau France incroyable

    🖥 WEBINAR
    Marketing Digital :
    7 questions à se poser avant de lancer son entreprise.

    Les meilleures stratégies marketing digitales dans votre boite mail tous les 15 jours.

    + 2000 abonnés

    Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
    Votre inscription est confirmée.