#Altistartup : Viens pitcher ta startup dans une télécabine de Val d’Isère !

Altistartup val d'isère concours pitch

Créée en 1986, l’association Altigliss organise la coupe du monde étudiante de ski et de snowboard : le GEM ALTIGLISS CHALLENGE.
Devenue la 1re association sportive étudiante de France, elle mène l’un des projets étudiants les plus importants et professionnels d’Europe. Cet évènement rassemble plus de 1000 étudiants du monde entier dans la mythique station de Val-d’Isère pour une semaine de compétition forte en émotions autour de trois challenges majeurs : ski, montagne et village.

L’association Altigliss a créé un nouvel événement cette année : L’Altistart-up.

L’altistart-up est un concours de pitch pour startup devant un jury d’experts le temps d’un télésiège.

Le principe est très simple, il faut présenter son projet d’entreprise devant un jury composé d’experts 1001startups, d’entrepreneurs et de professionnels de l’accompagnement d’entreprise, le temps d’une remontée mécanique. 

Cet événement a lieu le 22 et 23 mars pendant le GEM Altigliss Challenge. Le premier jour a lieu la phase de qualifications puis le second, c’est une journée de conseil offert par les experts de 1001startup suivie par la finale de l’altistart-up.

Innovation, technologie et fun seront les caractéristiques requises pour remporter le premier prix. Cet événement viendra créer un nouveau lien entre le sport et le monde professionnels lors du GEM Altigliss Challenge. Lors de cet événement, les candidats auront la chance de faire connaitre leur startup auprès de 1000 étudiants issus des prestigieuses institutions françaises et internationales.

Deux jours pour convaincre à l’Altistart-up

Mercredi 22 mars 2017 :

12h00 – 13h00 : déjeuner sur le village du GEM Altigliss Challenge
13h00 – 17h00 : phase de qualification, toutes les start-ups auront le temps d’une remontée mécanique (télécabine) pour convaincre un jury d’experts
19h00 : résultat de la première journée
19h00 – 21h00 : concert sur le village du GEM Altigliss Challenge

Jeudi 23 mars 2017 :

9h00 – 12h00 : matinée de conseils prodigués par les jurys à toutes les start-ups participantes
18h30 : Pitch final, 1min30 pour convaincre
19h : Annonce du grand gagnant
21h : dîner de l’Altistart-up. Tous les participants et le jury se retrouvent dans un restaurant de Val-d’Isère pour clôturer cet événement autour d’un bon repas !

Critères d’admissibilité :

• De 16 à 99 ans et être étudiant!
• Un dossier de candidature à remplir et à envoyer avant le 27 février = > Télécharger ici 

 Altistartup val d'isère concours pitch créa

Écrit par

L'équipe éditoriale de 1001startups. Pour contacter la rédaction cliquez ici! Postulez pour "La France a d'incroyables start-up" cliquez ici! Postulez à notre programme gratuit pour créer ou développer ton entreprise, Postulez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *