#Les 6 Arts majeurs : Art 1er, comment les startups réforment l’architecture ?

L'architecture

Chaque jeudi, pendant plusieurs semaines, 1001startups.fr va s’intéresser à un des 6 Arts majeurs, et surtout, voir comment nos startups s’en approchent-elles. Aujourd’hui place au premier : l’architecture. Elle est classée au premier rang car cet Art utilise quasiment que du matériel, et donc, laisse très peu de place à l’expression des sentiments. Petit tour d’horizon des startups qui travaillent dans le domaine de l’architecture.

Comment décorer ma maison ?

Vous vous installez dans un nouvel endroit, vous construisez, ou vous avez tout simplement envie de changer votre décoration d’intérieur ? Domozoom est fait pour vous. Le site propose en effet à ses utilisateurs des milliers d’images classées par pièce (jardin, véranda, salle de bain, cuisine, etc.) et par style (contemporain, moderne, design, etc.) afin de pouvoir s’en inspirer, trouver des idées déco et même obtenir des conseils. Une fois votre sélection faite, vous pourrez tout simplement prendre contact avec un professionnel (architecte, paysagiste, peintre, etc.) ou bien accéder à la boutique pour savoir où acheter et à quel prix.

Acheter un bien, facile & malin

Beaucoup de personnes qui souhaitent acheter n’ont pas toujours le temps d’effectuer des visites et de multiplier les rendez-vous. Habiteo propose une solution qui permet de trouver une habitation directement en ligne ; mais comment ? C’est simple, le site propose une navigation virtuelle sur laquelle vous pourrez visitez votre appartement en 3D (technologie qui retranscrit les plans d’architecte pour du neuf), votre immeuble et même votre quartier. Vous aurez accès à toutes les informations pratiques (commerces, transports, etc.) et bénéficierez des meilleurs tarifs négociés.

Un outil pour les pros

Dans l’architecture il y a le côté « clients » où l’on constate généralement que le rendu final mais il y a aussi le côté « professionnel » en back-office. Voici Snapkin, une solution qui devient indispensable pour les architectes et les professionnels du bâtiment. C’est un outil de mesure en 3D qui va permettre de créer des plans d’architectes grâce à accessoire étonnant : la Kinect de Miscrosoft.

Bonus : construire une maison en 24h !

Cela paraît peut-être complètement fou, et c’est légitime, mais c’est le pari qu’a réussit la startup chinoise WinSun, grâce à son imprimante 3D de matériaux de chantier. La société a pu construire une maison de 32m de long pour 10m de large et 6,6m de hauteur, un véritable exploit ! Parmi ses autres « miracles », elle a notamment construit une maison de 1110m² ainsi qu’un immeuble de 6 étages, impressionnant !

Crédit photo : RossHelen by Shutterstock

Écrit par

Julian PAGES, co-fondateur de la start-up BravoMerci.com. Passionné par l'entrepreneuriat, j'aime tout ce qui touche le web, les nouvelles technologies, la gastronomie et le sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *