Baguette à Bicyclette, la startup qui livre le pain directement chez vous !

startup livraison pain

Cette semaine dans la France a d’incroyables startups on vous présente la start-up Baguette à Bicyclette. Une startup qui livre directement chez vous du pain et des viennoiseries. Rencontre avec Deborah Libraty et Caroline Faucon, cofondatrices de Baguette à Bicyclette.

La startup Baguette à Bicyclette

Baguette à Bicyclette c’est la startup lyonnaise qui livre du pain et des viennoiseries le matin à vélo ! Ce service s’adresse aux particuliers mais également aux entreprises qui veulent faire du petit déjeuner un moment de cohésion ou encore aux appartements-hôtels qui veulent offrir à leurs clients un petit déjeuner de qualité sans rien avoir à gérer ! Baguette à Bicyclette c’est donc le nouvel acteur du petit déjeuner sur Lyon et son agglomération. « Avec mon associée Deborah, nous avons développé cette idée un soir de Novembre à l’issue d’un startup weekend. Deborah a adoré le monde des startup, l’agilité et la spontanéité qui vont avec. Quant à moi, j’ai l’entrepreneuriat dans la peau : j’en suis déjà à ma 3ème entreprise. J’adore partir d’une feuille blanche, tester, m’enrichir des retours des autres ! Deborah m’a demandé s’il y avait une idée que je souhaitais développer. Je lui ai parlé de la livraison de pain. On a brainstormé jusqu’à 3h du mat’ et en une soirée Baguette à Bicyclette est née ! » confie Caroline.

startup baguette à bicyclette livraison pain
Deborah Libraty & Caroline Faucon, fondatrice de Baguette et Bicyclette

Baguette à Bicyclette a lancé ce service en Province et « ça change de toutes ces sociétés qui se lancent à la capitale, d’après Caroline. En Province aussi on a de bonnes idées et surtout un écosystème très favorable pour les développer ».

Le business model de Baguette à Bicyclette

Il est très simple, la startup facture aux clients 2€ TTC pour une baguette classique achétée 1€. « C’est donc de la revente de produit à laquelle nous ajoutons un service agréable et confortable qu’est la livraison. Et chez Baguette à bicyclette, on part du principe qu’on ne peut pas être radin et fainéant, il faut choisir » raconte Caroline Faucon.

startup baguette et bicyclette logo

La plus grande difficulté jusque là…

« La plus grosse difficulté c’est réussir à faire un maximum de livraisons à 2, sans faire appel à des livreurs supplémentaires. Cela demande de l’organisation et de la gestion mais c’est nécessaire au départ si on veut tester le concept au maximum et en limitant les coûts. Ajouter à cela des moyens financiers plus que limités au départ et vous avez le parfait mélange de la jeune entreprise en pleine phrase de preuve de concept qui travaille beaucoup ! » explique Caroline.

L’actualité de Baguette à Bicyclette

 » Nous venons de boucler notre campagne de financement participatif. On essaye de fédérer un maximum de personnes autour de nous, non seulement pour faire connaitre notre concept mais aussi pour s’assurer de mener à bien nos projets. Avec ces fonds nous nous sommes équipés de vélos électriques. Après 5 mois d’exercice, c’était notre premier challenge et il a été atteint, » raconte Caroline.


Nom des fondateurs : Deborah Libraty & Caroline Faucon
Où est située la start-up ? : LYON
Secteur d’activité : Livraison de boulangerie
WebsiteSite web
FacebookFacebook
Instagram :  Instagram officiel

Écrit par

Fondu d'entrepreneuriat, d’informations inutiles et d’humour noir. Je cherche activement un lien entre Rocky, le Hip-Hop, l'OM et les startups.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *