#BigIdea : 5 startups qui rémunèrent leurs utilisateurs

remuneration

Qui n’a jamais rêvé d’être payé par une entreprise plutôt que l’inverse ? Rémunérer ses utilisateurs devient de plus en plus tendance, bien qu’il soit difficile de trouver un business model où tout le monde est gagnant ! Voici donc 5 startups qui se sont lancés dans l’aventure. PS: N’oubliez pas que si c’est la marque qui vous paye, c’est forcement vous le produit !

Clic and Walk

clicandwalk

Clic and Walk est une communauté de consommateurs rémunérés en prenant des photos et en donnant un avis. Une fois l’application téléchargée, vous pouvez choisir vos missions et vous êtes libre d’accepter ou de refuser et vos données sont anonymes. Vos missions consisteront à visiter et photographier un magasin, une vitrine, une rue, un bâtiment, un produit, un prix, ou donner votre avis. Clic and Walk rémunère ses utilisateurs avec de l’argent et non pas des bons d’achat ou des réductions.

Skōp

skop

Skōp réinvente le modèle des médias online. C’est une plateforme d’actualité qui reverse 90% de ses revenus à ses utilisateurs, tout en offrant des solutions innovantes de visibilité pour les auteurs et de personnalisation pour les lecteurs. Skōp c’est donc un magazine collaboratif qui rémunère ses utilisateurs pour écrire et partager des articles.

 

FidMarques

fidmarques

FidMarques rémunère les personnes qui font leurs courses en supermarché ! Le principe ? Faites vos courses, prenez votre ticket de caisse en photo et ensuite vous gagnez des points grâce à votre fidélité. Ce sont vos marques préférées qui vous récompensent en vous proposant des remboursements seulement grâce à vos tickets de caisse par virement bancaire ou Paypal. La startup se base sur le fait qu’un utilisateur est fidèle à une marque qu’il apprécie.

Bitwalking

Bitwalking

Bitwalking propose de rémunérer les pas des utilisateurs. Les pas effectué par les utilisateurs chaque jour son ensuite convertis en Bitwalking dollars. Une heure de marche équivaut à peu près à 1 BW$ (le maximum est de 3BW$), il va falloir faire des kilomètres sur plusieurs années pour gagner des lingots d’or ! Le Bitwalking est une monnaie virtuelle au même titre que le Bitcoin !

Locowl

locowl

Locowl propose de gagner de l’argent grâce à de la publicité géolocalisée.  Pour cela, il vous suffit de télécharger l’application et vous recevrez les bons plans qui se trouvent autour de vous. Les offres comprennent des promotions, réductions, cadeaux, etc. Vous gagnerez de l’argent en cumulant des points en allant dans les magasins partenaires et en y faisant vos achats, 200 points sont égaux à 20€ en cash !

Bon, on est d’accord, ces modèles ne vous permettront pas de devenir multimillionnaires (malheureusement). Mais cela peut vous permettre de faire vos activités de tous les jours tout en étant rémunéré pour le faire, ce n’est pas négligeable !

Écrit par

Férue de nouvelles technologies et d’actualités en tous genres, je m’épanouis également à travers mes trois passions : les séries américaines, Céline Dion et les requins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *