#BigIdea : 4 startups pour boire une bonne bière artisanale !

biere artisanale

Enfin un article qui va plaire aux amateurs de bière ! Les Français consomment en moyenne 30 litres de bière par an et la France se classe donc 26e pays consommateur de l’Europe en terme volume. Le territoire compte plus de 800 brasseries, dont une centaine créée en 2015. Il y a désormais plus de 2000 marques de bières en France. Dans cet article vous trouverez 4 startups qui vous aideront à assouvir vos envies de bières authentiques.

The Eye’s Hunter

the eye's hunter startup bièreC’est à Lunel, commune proche de Montpellier, que la startup The Eye’s Hunter créer des breuvages surprenants. En effet, les deux cofondateurs Marion et Arnaud sont passionnés de voyage et découvrent les légendes des Satéré-Mawé d’Amazonie et tombent amoureux du Warana. C’est comme cela qu’est née leur première bière, Timbó. La startup travaille en coopération avec la Brasserie Larché dans l’Yonne, en haute et double fermentation selon une méthode artisanale, prouvée par le lit de levures en fond de bouteille, signe d’une bière authentique de qualité, non filtrée et non pasteurisée. C’est juste avant la seconde fermentation qu’un ingrédient d’exception est ajouté pour créer une saveur unique dans chacune de nos bières. Leur vision : chasser des ingrédients d’exception, bio et issus du commerce équitable ! 

Une Petite Mousse

startup bière artisanale

Une Petite Mousse c’est les coffrets qui font fureur en ce moment auprès des amateurs de bières. En vous abonnant, vous recevrez chaque mois une sélection de 4 bières du monde et 2 bières artisanales changeant chaque mois pour déguster les meilleures bières au sein d’un coffret 100% Kraft. Un guide explicatif est joint à chaque box avec un ordre de dégustation des bières et dans quel verre la déguster en suivant l’avis du bièrologue avec une anecdote marquante pour s’en rappeler. Il est ensuite possible de donner son avis et débattre sur le site à propos de chaque coffret. La startup est à l’écoute de ses clients puisqu’elle prend en compte ces avis pour sélectionner les prochaines bières.

 

Brewie

startup qui brassent leur bière

Brewie est une machine/robot qui vous permettra de brasser votre bière tout seul, chez vous ! Le principe est simple, il vous suffit de mettre les ingrédients dans la machine, la programmer et elle fait son travail suivant la recette souhaitée. Le tout avec une dimension sociale, Brewie est entièrement contrôlable depuis un smartphone. Le vrai plus de cette machine est évidemment qu’elle peut être utilisée par des débutants pour sa facilité d’utilisation, mais aussi des experts, car elle est entièrement personnalisable.

Hop buddy

hop buddy les startups qui brassent leur bière

Hop Buddy est un e-shop parisien qui ne propose que des bières 100%. Il souhaite simplement vous faire découvrir les trésors brassés artisanalement à côté de chez vous. Portée par les valeurs humaines de l’esprit “craft”, l’équipe est convaincue que vous méritez mieux que des bières sans âme. Grâce à la startup, vous pouvez donc accéder à des bières fraiches, locales et de qualité. Vous pouvez vous faire livrer en 1h à Paris, 2h en Île de France, 24h en France.

Si vous avez testé ces bières artisanales ou ces services, n’hésitez pas à nous donner votre avis ! L’alcool est à consommer avec modération, évidemment.

Source chiffre : Brasseurs de France

Crédit photo : Africa Studio via Shutterstock

Écrit par

Férue de nouvelles technologies et d’actualités en tous genres, je m’épanouis également à travers mes trois passions : les séries américaines, Céline Dion et les requins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *