#BigIdea : 6 startups qui oeuvrent sur le marché SportTech !

startup qui oeuvrent dans le sport et la sporttech

Il est encore temps de vous sculpter un corps de rêve pour l’été… on n’est jamais trop prévoyant ! En réalité, on s’est dit que c’était une bonne idée de vous concocter une liste de startups qui oeuvrent sur le marché SportTech. Les startups du sport ne demandent d’ailleurs qu’à exploser, car cette industrie a beaucoup de potentiel.

Kazaden, la startup pour partager

kazaden sportech

Kazaden facilite la mise en relation entre particuliers et professionnels de l’outdoor, c’est une marketplace spécialisée, accompagnée d’outils digitaux à destination des professionnels. La startup rassemble plus de 1 000 activités d’exception telles que de la voile, de l’alpinisme, du trail… proposées par 400 experts, partout en France. Au programme pour les plus téméraires : ascension du Mont-Blanc, journée de ski hors-piste à la Grave, descente de canyoning en Isère, stage de Trail en Corse…

Vogosport, en live au stade

vogo sport sport tech

Vogosport est une startup montpelliéraine qui possède une technologie brevetée pour créer des applications mobiles qui enrichissent l’expérience des spectateurs lors de compétitions sportives. C’est désormais le spectateur qui est maitre du match qu’il regarde depuis son smartphone ou sa tablette ! Il peut ainsi sélectionner librement une des caméras qu’il veut visionner et il reçoit le flux vidéo en live sur son appareil. Il est également possible de voir un match en replay ou de revenir en arrière, faire un ralenti, etc. Le startup est présente sur beaucoup d’évènements sportifs importants dans le monde, elle était à Rio pour les Jeux olympiques !

Babasport, pour les victimes de phobie administratives

babasport startup du sport

Vous n’avez rien à faire ce weekend ? Pas de souci, Babasport s’occupe de tout ! C’est un service simple, rapide et économique via lequel vous pouvez réserver des activités sportives d’aventures où vous voulez, quand vous voulez avec qui vous voulez ! Vous pouvez optimiser votre recherche en sélectionnant un lieu, le type d’évènements, intérieur/extérieur et le type d’activité. Une fois l’activité choisie, vous n’avez qu’à réserver gratuitement et profiter !

Arioneo, cheval haute performance

arioneo sportech

Arioneo est une startup qui développe et commercialise des solutions connectées d’analyse de la performance et de la santé des chevaux athlètes. L’athlète et le cheval doivent progresser ensemble. Pour l’homme, un tas d’outils existent, mais pour le cheval ? C’est là qu’intervient la startup ! Elle propose tout une gamme , ils doivent qui intègre ces nouvelles technologies dans l’entraînement des chevaux. Elle s’appuie sur son expertise en physiologie équine et Data Mining pour assurer l’efficacité de ses algorithmes. La startup était également à Rio pour les Jeux olympiques 2016.

Krank, se sentir moins seul

Krank sportech

Fondé par Vincent Bucaille et Alexis Agahi, Krank a pour mission de faciliter la pratique quotidienne du sport.  Il est fréquent d’entendre quelqu’un dire qu’il souhaite faire plus de sport, mais n’a pas le temps, pas assez de motivation ou pas de partenaire… La startup est là pour résoudre ces problèmes ! Grâce à l’application disponible sur l’App Store et sur Android, vous pouvez trouver des partenaires ou rejoindre des matchs en quelques clics. Le plus ? Grâce à une connexion sur Facebook, Krank tente de vous mettre en relation avec vos amis ou amis d’amis et du même niveau que vous. Aussi, recevez des propositions adaptées à vos sports préférés.

 

Digifood, à table

digifood startup sportech

Digifood propose de vous faire livrer votre commande de nourriture à votre place pendant un match, un concert, etc. Et tout ça depuis votre smartphone, plus besoin de faire la queue pendant des heures.  DigiFood est présent dans les enceintes sportives, les salles de concert, les universités et les parcs d’attractions et parcs de loisirs. Comment ça marche ? C’est très simple, il suffit de vous inscrire, l’appli vous géolocalise, ensuite vous faites votre choix, sélectionnez un mode de livraison et le tour est joué. Le plus, c’est que vous n’avez plus besoin d’avoir du cash pour régler, vous pouvez payer directement sur l’application.

Crédit photo : Izf via Shutterstock

Écrit par

Férue de nouvelles technologies et d’actualités en tous genres, je m’épanouis également à travers mes trois passions : les séries américaines, Céline Dion et les requins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *