L’appel à candidature pour le Startup Leadership Program 2016 est lancé !

slp startup leadership program paris

Le Startup Leadership Program est un programme associatif pour entrepreneur, créer en 2006 à Boston par Anupendra Sharma et des anciens ingénieurs d’Harvard et de Boston College. L’objectif de ce programme est de former des entrepreneurs à fort potentiel, pendant une durée de 6 mois. Pour sa prochaine session en France, SLP Paris vient tout juste de lancer son appel à candidatures pour la session 2016/2017. 

Le Startup Leadership Program s’appuie sur une communauté mondiale de 2000 entrepreneurs à travers le monde qui ont créés plus de 1000 startups et levés plus de 600 millions de dollars… 

 

Candidatez pour le Startup Leadership Program Paris (SLP) jusqu’au 31 juillet ! 

 

Startup Leadership Program :  Un Accélérateur mondial qui ne prend pas d’Equity pour réaliser ses rêves

La formation de 6 mois a pour ambition de propulser la prochaine génération d’entrepreneurs au cœur de la création d’emplois et de l’innovation en France. Le plus de cette formation : la sélection valorise les personnalités et profils engagés sans critère ni d’âge, ni de diplôme.

startup leadership program paris slp Certains domaines d’activités sont cependant privilégiés comme le numérique, les biotechs, les cleantechs, et la grande consommation, du social et de l’éducation. Les fellows bénéficient d’un accompagnement par des mentors de haut niveau, du réseau international, ainsi que d’une formation, accessible tout au long de la vie, dans plus de 20 villes dans le monde (New York, San Francisco, Beijing, Taipei, Mumbai, Melbourne, Londres, Moscou, etc.). Impressionnant, non ?

Enfin, à la fin du programme vous serez prêts pour pitcher devant une centaine d’investisseurs au cours de notre Investors Night et peut être même dans d’autres chapitres.

À l’occasion de cette 5ème année à Paris, l’équipe de SLP accueillera tous les intéressés pour présenter le programme 2016/2017 le 14 juin à 19h. Des start-ups qui ont grandi au sein de SLP ces deux dernières années viendront également témoigner.

Vous avez donc jusqu’au 31 juillet pour postuler au Startup Leadership Program Paris.

 

Cliquez ici pour postuler en ligne pour Paris.

Cliquez ici pour postuler en ligne pour d’autres capitales du monde.

 


Le Startup Leadership Program

  • SLP n’a pas de but lucratif, tous les acteurs de l’écosystème sont bénévoles : speakers, mentors, directions locales du programme. Aucune part au capital n’est demandée aux entrepreneurs.
  • Les fellows doivent donc en contrepartie s’impliquer pleinement dans le programme. Ils co-construisent et co-organisent pendant la durée de la formation.
  • Le programme est de nature internationale, mais aussi multi-local, car il est ancré dans les communautés d’entrepreneurs et d’investisseurs.
  • Le programme se concentre sur les entrepreneurs, plus que sur les entreprises. L’échec d’une startup est dédramatisé, car il peut couver la réussite de la prochaine aventure.

Sociétés crées par les fellows : Runkeeper, Shareaholic, Ixigo, DeliveryChef, AdopteUnBureau, Boutwik, Weezik, CompareAgence, Clevermate, Domoscio, GuestToGuest, PlanetRide, Lifeaz, Valwin, Simplifield, SmartApps, Le Chemiseur, Wheeliz, Seekube, WeLoveWords …

Chapitres SLP : Boston, New-York, San Francisco, Mountain View, San Diego, Chicago, Washington DC, Londres, Paris, Tel Aviv, Moscou, Lisbonne, Bengalore, Mumbaï, Shanghaï, Pékin, Tokyo, Melbourne, Sydney, Singapour, Taipei, …

Écrit par

Férue de nouvelles technologies et d’actualités en tous genres, je m’épanouis également à travers mes trois passions : les séries américaines, Céline Dion et les requins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *