#Crowdfunding : Ulule lève 5 millions d’euros !

ulule startup levée de fonds

Le leader européen du financement participatif annonce une levée de fonds à 5 millions d’euros auprès de Citizen Capital, MAIF et BNP Paribas. Quels sont les objectifs de cette levée de fonds ?

Avec cette levée de fonds, Ulule entend amplifier le pouvoir d’action des citoyens au service de projets créatifs ou d’utilité collective et accélérer sa croissance internationale. Fort de sa communauté de 1,2 million de membres, Ulule a permis ces 5 dernières années le financement de plus de 14 000 projets ayant collecté 60 millions d’euros au total. Fortement engagée sur l’accompagnement de ses porteurs de projets, la plateforme connaît un taux de succès record proche de 70%.

ulule

Cet investissement doit permettre à la startup française d’accélérer le développement de sa technologie et de ses services afin de servir au mieux sa communauté et de poursuivre son expansion internationale. L’objectif est en outre de déployer le nouveau service Okpal.com lancé par Ulule en juillet 2016 qui permet à chacun de lancer une collecte en 2 minutes auprès de ses proches ou de ses fans.

“Des milliers de créateurs ont pu réaliser leur rêve grâce à Ulule. Ce premier tour de financement va nous permettre de reproduire et surtout affiner la « recette Ulule » avec l’ouverture de nouveaux bureaux en Europe afin d’accompagner notre communauté dans des projets transnationaux » déclare Alexandre Boucherot, Président et Fondateur d’Ulule.

“Nous voulons concilier accompagnement local et développement global, car il est important pour une partie des créateurs de pouvoir s’adresser à un public mondial, explique Arnaud Burgot, Directeur Général d’Ulule.

En parallèle de cette annonce, Ulule a annoncé l’ouverture une boutique physique le 22 septembre à Paris pour vendre les produits issus du crowdfunding !

ulule-boutique

Les visiteurs pourront échanger avec les créateurs et les porteurs de projets et auront le plaisir de voir la programmation du lieu évoluer tous les deux mois. La boutique proposera notamment les soins pour homme Ho Karan, le sac de voyage Loupp, le jeu de jokari Bloum, ou encore le jeu pour fabriquer des histoires Lunii.

Écrit par

Férue de nouvelles technologies et d’actualités en tous genres, je m’épanouis également à travers mes trois passions : les séries américaines, Céline Dion et les requins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *