Dealabs, la startup qui chasse les bons plans pour vous !

dealabs startup bon plan

Cette semaine dans la France a d’incroyables startups on vous présente la start-up Dealabs. Une startup qui vous aide à vous y retrouver dans toutes les offres et promotions. Rencontre avec Hugues de Buyer-Mimeure et Médéric de Buyer-Mimeure, fondateurs de Dealabs.

La startup Dealabs

« Dealabs c’est un peu une histoire de famille, on s’est lancés ensemble, entre cousins, à 18 et 21 ans, alors que l’on était encore étudiants. L’idée est partie d’un simple constat : comment se retrouver parmi les nombreuses offres, ventes flash et réductions en tout genre qui inondent la toile? Comment déceler les “vrais” bons plans et être sûr de leur fiabilité? En tant qu’étudiants, on cherchait toujours des petites astuces pour économiser encore plus. De ce constat est né Dealabs, une plateforme sur laquelle tout internaute peut partager son avis, ses expériences d’achat. Le site a été pensé “par” et “pour” les internautes, pour les guider, pour augmenter leur pouvoir d’achat, pour leur permettre de consommer mieux et moins cher » explique Hugues.

dealabs fondateur
Hugues et Médéric

High-tech, audiovisuel, mode, maison, loisirs, voyages… aucune catégorie n’y échappe, les membres débusquent et partagent leurs meilleurs trouvailles, des “deals”, chacun peut ensuite voter positivement ou négativement. La startup a la chance d’avoir une belle et forte communauté qui publie par plaisir, qui n’hésite pas à partager ses conseils et astuces sur le site. On peut vraiment parler de “chasseurs de bons plans aguerris” car ils ne se contentent pas de poster une offre, ils vont la comparer, vérifier qu’il n’y a pas d’autres moyens d’économiser encore plus, via des codes promo supplémentaires, des offres de remboursement, des plateformes de cashback comme Shoop. « D’ailleurs, lorsqu’un membre poste un besoin sur le forum par exemple, peu importe le moment, au milieu de la journée ou en pleine nuit, on remarque que la communauté sera toujours là, présente et réactive » confie Médéric.

Le business model de Dealabs

Le business model de Dealabs repose sur un système d’affiliation. Une commission de 2 à 5% environ est définie avec certains marchands lors d’une vente. Aujourd’hui, c’est plus de 1200 marchands internationaux qui font confiance à Dealabs. Il est important de préciser toutefois que cette relation d’affiliation avec les marchands ne vient en rien biaiser la neutralité du site, puisque ce sont toujours les internautes qui décident de voter ou non pour une offre.

dealabs

La plus grande difficulté jusque là…

« Sans forcément parler de “difficulté”, pour nous ce projet a plutôt été un véritable challenge au lancement. Entre bugs et dysfonctionnements techniques, il nous a fallu jongler entre ce projet et nos études. Pendant 2 ans, on a mis entre parenthèse notre “vie sociale”, on passait nos nuits à rechercher les meilleurs deals, à modérer le site et à régler les problèmes techniques. On croyait à notre projet et on a persévéré, voilà pourquoi on préfère parler de “challenge”, » raconte Médéric.

L’actualité de Dealabs

« Nous préparons cette année des améliorations techniques et fonctionnelles du site. L’objectif : être au plus proche des deals, proposer une expérience optimale sur desktop et mobile, et laisser la possibilité à chacun de personnaliser au maximum son flux de deals, » annonce Hugues.


Nom des fondateurs : Hugues de Buyer-Mimeure et Médéric de Buyer-Mimeure

Où est située la startup : Lyon

Secteur d’activité : e-commerce

Website : Site internet de Dealabs
Facebook : Facebook
Twitter : Compte Twitter

Écrit par

Fondu d'entrepreneuriat, d’informations inutiles et d’humour noir. Je cherche activement un lien entre Rocky, le Hip-Hop, l'OM et les startups.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *