#DealCertify : le contrôle technique pour smartphone !

deal certify contrôle technique pour smartphone

Cette semaine dans la France a d’incroyables startups on vous présente la start-up Deal Certify. Au moment d’acheter un téléphone d’occasion, on se pose toujours des questions telles que : ce téléphone fonctionne-t-il parfaitement ? Est-ce un téléphone volé ? Deal Certify vous permet de réaliser un contrôle technique et légal des smartphones, et d’acheter ou vendre votre téléphone en toute tranquillité.

 

La startup Deal Certify

Deal Certify est une application mobile qui permet de réaliser le contrôle technique et légal des smartphones d’occasion. Le vendeur télécharge l’application Deal Certify sur le smartphone destiné à la vente et lance les tests qui sont objectifs, impartiaux et sécurisés. À la fin des tests un certificat de contrôle est émis sur un serveur sécurisé. Ce certificat identifie le smartphone par son IMEI, renseigne les résultats des tests (appels, écran, SMS, tactile, Web, WIFI, Batterie), indique si le téléphone est volé et reprend les caractéristiques techniques relevées directement sur le produit (ROM, RAM, Processeur, résolution caméras). Le vendeur doit joindre le certificat de contrôle à son annonce de vente. Ainsi les acheteurs peuvent constater que le produit est sain et l’annonce exacte. Rassurés, ils peuvent se projeter vers un achat sûr !

deal certify

Laurent Pelisse explique : « Le second marché des téléphones portables est en plein essor, l’institut Gartner annonce 120 millions de produits vendus en 2017 au niveau mondial. En France on prévoit environ 2 millions de smartphones vendus entre particuliers en 2017. Dans le même temps, près d’un million de téléphones sont déclarés volés ou perdus sur notre territoire. Nous sommes des experts du développement et de la commercialisation de smartphones, en mettant nos connaissances en commun nous voulons sécuriser les ventes de smartphones entre particuliers. »

deal certify
Exemple de certificat

Comment est née Deal Certify ?

« Nous sommes des « fans » de smartphones et aimons souvent en changer. Très vite nous nous sommes mis à vendre et acheter d’occasion. Les meilleures affaires se font entre particuliers. Mais les risques existent : produits volés, produits importés, arnaques, imports, dysfonctionnements. Certaines annonces et mauvaises expériences ont confirmé nos doutes. Nous avons donc imaginé Deal Certify ; pour éliminer ou éviter au mieux tous ces risques. Nous tenons à préciser qu’au-delà de l’application certaines précautions demeurent. Notre site prodigue tous les conseils à suivre pour parfaitement réussir sa vente ou son achat d’occasion », développe Laurent.

Pourquoi est-ce une incroyable startup ?

Les fondateurs souhaitent avant tout vivre une aventure d’entrepreneurs. Passionnés par les innovations, le digital et les applications mobiles, Deal Certify c’est l’opportunité de mettre en commun leurs compétences et leurs passions. Enfin créer ce produit « smart », digital et dématérialisé est un exercice passionnant et collant parfaitement aux tendances actuelles.

Le business model

contrôle technique pour smartphoneL’application est en téléchargement gratuit sur le Google Play Store. Il y a deux formules de test, l’une est gratuite, mais forcément non exhaustive, les points clefs comme l’IMEI, les appels et les SMS ne sont pas testés. Pour 1€ via un achat dans l’application vous pouvez effectuer le diagnostic complet qui comprend tous les tests et l’identification complète de l’appareil.

 

Toujours plus de présence !

L’application est disponible sur Android en France et bientôt dans d’autres pays. La version iOS est en cours de développement et sera disponible d’ici la fin de l’année 2016.

Fiche d’identité

Nom des fondateurs : Laurent Pelisse & Olivier Giraudot
Où est située la start-up ? : Saint Maur (94)
Secteur d’activité : Édition de Logiciels
Website : www.dealcertify.com
Facebook : /dealcertify
Twitter : @dealcertify


bandeau France incroyable

 

Écrit par

Férue de nouvelles technologies et d’actualités en tous genres, je m’épanouis également à travers mes trois passions : les séries américaines, Céline Dion et les requins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *