Marketing Digital : 7 questions à se poser avant de lancer son entreprise

Découvrez les tendances et les startups de demain!

📚 Au programme
    Add a header to begin generating the table of contents
    🖥 WEBINAR
    Marketing Digital :
    7 questions à se poser avant de lancer son entreprise.
    formation marketing digital
    Vous souhaitez développer votre visibilité et trouver des clients en ligne ?
    • Réseaux sociaux
    • Publicité en ligne
    • Référencement
    • Site internet …

    On vous en a déjà parlé… Nous avons sorti notre livre sur les startups Françaises: l’Atlas des startups. L’objectif de ce livre est d’inspirer les entrepreneurs, les aider à trouver une idée de startups à travers les tendances que nous décryptons ainsi que grâce à 100 exemples de startups Françaises prometteuses que nous avons dénichées à travers tout le territoire.

    Un livre pour les entrepreneurs et un guide pour les startups

    En France l’économie est en berne, les jeunes ne trouvent pas d’emploi, et les médias nous inondent d’informations négatives à longueur de journée. Pourtant, tout n’est pas si noir en France!

    Nous avons sillonné les territoires à la rencontre des entrepreneurs qui décident de prendre leur avenir en main. Aux quatre coins du pays, de plus en plus d’entrepreneurs décident de se lancer dans une nouvelle aventure: celle de créer leur entreprise ou leur startup. Le digital est une grande chance pour les entrepreneurs! On peut désormais, depuis n’importe où en France toucher l’ensemble du monde. Les entrepreneurs doivent se saisir de cette chance pour créer de la valeur, de l’emploi et de l’activité sur l’ensemble du territoire. Cet ouvrage est un livre pour les entrepreneurs, un moyen de donner la parole à tous ceux qui font bouger la France et qui ont des rêves pleins la tête!

    5 tendances qui inspirent les entrepreneurs

    De plus en plus de start-up se créent tous les jours. Ces nouveaux concepts sont souvent inspirés de tendances sociétales fortes qui s’imposent dans nos nouveaux modes de vie: Big data, Économie collaborative, Mooc… tous ces concepts ont fait irruption dans notre quotidien et bouleversent peu à peu nos modes de consommation. Voici les 5 tendances que nous avons décryptées dans notre Atlas des startups, et dont nous vous offrons un condensé.

    • L’économie Collaborative

    L’économie de partage est entrée de plein fouet dans notre quotidien: Covoiturage, hébergement chez des particuliers, location d’objet entre particuliers, coworking… Ce nouveau modèle, né de la force du collectif,  prône l’usage plutôt que la propriété. Le web a permis de  dupliquer les possibilités pour les individus, d’échanger et monétisé des biens et des services.

    • Le Big Data

    Toutes les secondes, nos portables, nos ordinateurs, nos app, nos objets connectés génèrent des millions de données. Le Big Data est le nouveau pétrole! En collectant, analysant et utilisant l’ensemble des données que l’on émet, les datas font entrer le marketing dans une nouvelle dimension: le prédictif. De nombreuses startups travaillent aujourd’hui sur ce sujet afin de mieux trier et analyser les données. Et aussi de les protéger. Car le cœur du débat sur le Big Data, c’est la protection de nos données personnelles!

    • Les Pro-Ams

    Internet a démocratisé l’expertise! Les Mooc, les tutos, les outils en ligne et la démocratisation de la technologie ont permis aux amateurs de monter en compétences. Les Professionnels amateurs ont désormais de nombreuses plateformes pour partager et vendre leurs créations: Youtube pour les acteurs en devenir, Etsy pour les créatrices, Fotolia pour les photographes…

    • Le Crowd

    Ensemble on est plus fort! Le crowd c’est le pouvoir de la foule: dire à son chanteur préféré que l’on souhaite un concert dans sa ville, contribuer au financement du nouveau four du boulanger du coin, contribuer à la plus grande encyclopédie du monde ou encore la co-création d’objets.  Le Crowd est une volonté d’agir sur le système en place, en mettant au cœur des décisions et des actions le plus grand nombre.

    • Les Makers et FabLabs

    En 2012, les imprimantes 3D sont devenues accessibles pour les particuliers. Après le Do It Yourself, la culture Maker utilise aussi les nouvelles technologies pour fabriquer soi-même les objets plutôt que de les acheter. Revendiqués comme une culture à part entière, les makers ont une vision de la consommation différente. Fabriquer, recycler, réinventer ce qui existe pour le personnaliser et créer des produits sur mesure.

    Des exemples de startups dans toute la France

    Ils sont plus de 100 à avoir accepté de figurer dans notre livre. À partager leur histoire, leurs anecdotes et parfois même leurs difficultés! Découvrez et inspirez-vous des bonnes idées et des parcours des startups les plus prometteuses en France: WeDoGood à Rennes, Ciggo à Charleville, Artips à Valence, Goodbarber à Ajaccio ou encore Iconosquare à Limoge.

    C’est un livre pour les startups françaises et un guide pour entrepreneurs.
    Il est maintenant disponible en vente sur Amazon, n’hésitez pas à nous soutenir, et à soutenir l’entrepreneuriat dans les régions Françaises!

    🖥 WEBINAR
    Marketing Digital :
    7 questions à se poser avant de lancer son entreprise.

    Les meilleures stratégies marketing digitales dans votre boite mail tous les 15 jours.

    + 2000 abonnés

    Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
    Votre inscription est confirmée.