#Entrepreneurs : Et si vous partiez à Montréal pour le business ?

startup interaction montreal

Du 30 septembre au 5 octobre 2017, Startup Interaction organise la deuxième session de son programme d’échange avec le Québec pour les entrepreneursSuite à la première édition du programme en novembre dernier, une entreprise montpelliéraine à d’ores et déjà crée une filiale québécoise, les autres participants ont créer des partenariats avec des structures québécoises et consolider leur stratégie d’internationalisation. L’occasion de rencontrer Antoine Crouzet et Shaïna Besse, co-fondateurs de Startup Interaction. 

Startup Interaction : Liaison directe Montpellier/Montréal

L’association Startups Interaction propose aux entrepreneurs de la région montpelliéraine désirant étendre leur marché et développer leurs activités en Amérique du Nord un séjour d’affaire et d’exploration de l’écosystème entrepreneurial montréalais.
Après une première édition en 2016, la seconde édition du programme se déroulera du 30 septembre au 5 octobre 2017 et réunira 10 entreprises pendant 5 jours en immersion dans la communauté d’affaires montréalaise.
L’association entend créer une véritable interaction entre les entrepreneurs de part et d’autre de l’Atlantique et souhaite mettre en place des ponts entre les deux écosystèmes. Lorsqu’une entreprise souhaite se développer à l’international, rien n’est plus efficace que la force d’un réseau sur place pour l’accompagner dans cette démarche. Les échanges et retours d’expériences entre entrepreneurs sont indispensables dans la construction d’une stratégie d’internationalisation. Ils permettent une identification rapide du marché, de ses défis et ses opportunités, ses avantages et ses inconvénients.

Pourquoi le Québec ?

Ce territoire hybride, à la croisée entre les cultures américaine et européenne, se positionne naturellement comme une porte d’entrée privilégiée sur le marché nord américain. Le partage d’une langue commune est un atout de taille dans l’internationalisation des entreprises françaises. Montréal est une des villes les plus dynamiques du continent avec un écosystème startup extrêmement dense. Les coûts d’exploitation pour une entreprise, particulièrement faibles pour une métropole nord-américaine, attirent des entrepreneurs du monde entier. L’association Startups Interaction a su se constituer un véritable réseau sur place qu’elle entend aujourd’hui partager et mettre à profit des entrepreneurs montpelliérains.

Combien coûte le voyage au Québec pour l’entrepreneur ?

Le programme coûte 2300€ par participant, comprenant le vol Paris-Montréal, l’hébergement, les transports et les activités sur place.
Cet investissement peut-être pris en charge par les assurances prospection de la BPI – Contactez l’association Startups Interaction pour plus de détails.

AAEAAQAAAAAAAAhUAAAAJGM0NTFhY2I5LTI3MTctNGIwMS05NGZiLWQwZmRlNTRjYjcwZA
La première session

Quel est le programme de ces cinq jours ?

Pendant 5 jours, les participants seront en immersion au sein de l’écosystème entrepreneurial montréalais et pourront découvrir ses richesses, ses avantages et ses acteurs clés. En plus de rencontres d’affaires personnalisées, le programme s’articule sous 4 volets principaux : le réseautage avec les entrepreneurs québécois et français installés sur place, les questions pratiques et juridiques pour identifier les opportunités du marché (rencontre avec des institutions, cabinets d’avocats, fiscalistes, banque internationale), l’exploration du milieu entrepreneurial québécois, la compréhension des investisseurs nord-américiains.

Ce qu’il faut retenir :

  • Du 30 septembre au 5 octobre
  • 2300€/participant (avion, logement, transports et activités compris)
  • Inscription dès maintenant au meilleur prix
  • contact(at)startups-interaction.com

 

17015281_682142361946834_1899313651_o

Écrit par

Fondu d'entrepreneuriat, d’informations inutiles et d’humour noir. Je cherche activement un lien entre Rocky, le Hip-Hop, l'OM et les startups.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *