Marketing Digital : 7 questions à se poser avant de lancer son entreprise

[La France a d’incroyables start-up] I Am la Mode, plateforme de crowfunding pour la mode!

📚 Au programme
    Add a header to begin generating the table of contents
    🖥 WEBINAR
    Marketing Digital :
    7 questions à se poser avant de lancer son entreprise.
    formation marketing digital
    Vous souhaitez développer votre visibilité et trouver des clients en ligne ?
    • Réseaux sociaux
    • Publicité en ligne
    • Référencement
    • Site internet …

    Aujourd’hui, pour la rubrique la France a d’incroyables start-up, 1001startups.fr vous présente la startup I Am La Mode, plateforme de crowfunding spécialisée pour la mode. Afin d’en savoir un peu plus, sur ce projet, les tendances…nous avons interviewés Alexandre Diard co-fondateur.

    Pouvez-vous nous présenter votre société?
    IAmLaMode est une plateforme web de crowdfunding internationale qui  accompagne les porteurs de projets liés à la mode dans les processus de financement et de vente. Ils peuvent être stylistes, photographes, designers, écrivains, mannequins… et venir déposer leur projet sur notre plateforme dans le but de collecter des fonds auprès des internautes afin de pouvoir le réaliser.C’est mon associé Jérôme Laval qui a eu l’idée il y’a 3 ans.  Cette idée lui est venue en rencontrant des créateurs qui avaient beaucoup de talent mais qui avait une problématique commune qui était le besoin de financement.

    A ce moment là, aux USA, Kickstarter était en plein essor et c’est comme cela qu’il est venu adapter ce concept sur le marché spécialisé dans la mode.

    Comment cela fonctionne?
    I Am La Mode propose aux fans de mode et aux épargnants un système de financement participatif en ligne, au profit des porteurs de projets mode (créateurs, bloggeurs, écrivains, modèles, photographes…).
    video-iamlamode-1001startups
    Les financeurs obtiennent des contreparties décidés par le porteur de projet, Ils ne recevront pas d’argent mais des cadeaux proportionnels à l’investissement, tandis que les entrepreneurs, en plus des fonds récoltés, profitent d’un véritable accompagnement tout au long du processus de financement par un « coaching en communication » personnalisé. Le créateur est ainsi « pris par la main » dès le début pour optimiser les chances de succès du projet dans sa globalité. Après la levée de fond via le crowdfunding (la plateforme servant donc de tirelire), l’argent est transféré au porteur de projet mode et c’est lui qui à la charge de réaliser le projet et d’envoyer les contreparties aux internautes l’ayant soutenu.

    Quel est votre business model ?
    IAmLaMode prélève 7% du montant levé dans le cas ou l’objectif financier du porteur de projet est atteint. Sinon toutes les personnes qui ont contribué au projet sont remboursées.

    Quelle est votre actu de moment?
    Sandra madis, La créatrice est parvenue à lever des fonds sur notre plateforme de financement participatif, elle peut ainsi lancer sa production de véritables sacs à main de luxe à la Française, et c’est pour cela que les internautes lui ont fait confiance.
    Cette opportunité lui aura permis d’obtenir les fonds nécessaires au lancement de la production de sa collection et même d’avantage puisqu’elle a été  financée à hauteur de 172%, récoltant ainsi 5,170€ sur les 3,000€ initialement souhaités.
    Elle a remis à chacun de ses contributeurs un cadeau d’une valeur toujours supérieure à leur investissement.

    Fiche d’identité:
    Date de création ou de lancement: Version beta du site en Mars 2013
    Nom et formation des fondateurs : Alexandre Diard, co-fondateur (Master Grande École et du MSc International Management du Groupe ESC Dijon-Bourgogne), Jérôme Laval, co-fondateur (Mines de Saint-Etienne) et  Valentin Berthomé, associé (Master ENSEIRB MATMECA, Filière informatique spécialisé Génie Logiciel).
    Website : www.iamlamode.com
    Twitter : @IAmLaMode
    Facebook : Facebook.com/IAmLaMode

    🖥 WEBINAR
    Marketing Digital :
    7 questions à se poser avant de lancer son entreprise.

    Les meilleures stratégies marketing digitales dans votre boite mail tous les 15 jours.

    + 2000 abonnés

    Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
    Votre inscription est confirmée.