Marketing Digital : 7 questions à se poser avant de lancer son entreprise

[La France a d’incroyables start-up] L’arrosoir, application mobile pour gérer votre jardin!

📚 Au programme
    Add a header to begin generating the table of contents
    🖥 WEBINAR
    Marketing Digital :
    7 questions à se poser avant de lancer son entreprise.
    formation marketing digital
    Vous souhaitez développer votre visibilité et trouver des clients en ligne ?
    • Réseaux sociaux
    • Publicité en ligne
    • Référencement
    • Site internet …

    1001startups.fr le magazine de l’actualités des start-up vous présente l’application mobile et web L’arrosoir. Co-fondé par Guillaume Barre et Tom Camin cette application permet de gérer votre jardin! Afin d’en savoir un peu plus sur cette application mobile, l’équipe de 1001startups a interviewé Guillaume.

    Pouvez-vous nous présenter votre société?
    L’Arrosoir est un service disponible sur Internet et sur mobile à destination des jardiniers amateurs. Le jardinier s’inscrit, sélectionne les plantes qu’il possède chez lui, et L’Arrosoir lui créé un agenda avec tous les travaux à réaliser sur ses plantes pour toute l’année. Ainsi le jardinier sait quoi faire, au bon moment, et il a des explications pour le faire. C’est tout de suite plus simple d’avoir la main verte !

    Comment est né le projet ?
    L’Arrosoir est né du constat qu’il faut du temps et des connaissances pour réussir la culture de ses plantes. L’application répond à ce problème avec quelques fonctionnalités très simples. Elle fournit au jardinier un agenda pré-rempli avec toutes les tâches à réaliser sur ses plantes. Pour chaque tâche, elle donne les explications nécessaires. Elle envoi aussi des rappels pour ne plus les oublier. Cet agenda est un guide qui permet à n’importe qui, même sans connaissances, de découvrir les plantes et de les cultiver.

    Comment cela fonctionne?
    Le jardinier s’inscrit sur L’Arrosoir, il peut consulter toutes les fiches sur les plantes (potager, fleurs, arbres et arbustes) présentes dans l’application. Ensuite il sélectionne les plantes qu’il possède. À ce moment là, son agenda se remplit automatiquement avec les tâches à réaliser. Il ne s’agit pas de rappeler d’arroser tous les jours par exemple, mais de donner un guide avec les tâches importantes (semer, planter, tailler, récolter, etc) pour bien s’occuper de ses plantes toute l’année. Les fiches complètent l’agenda et permettent d’obtenir encore plus de conseils.

    Pouvez-vous nous expliquer en quelques mots votre offre?
    Notre offre pour les jardiniers amateurs se base sur un modèle « freemium » : l’application permet de gérer gratuitement 5 plantes, et un abonnement premium (payant) permet de l’utiliser sans limites. De plus en mode gratuit on ne possède qu’un seul jardin alors que lorsque l’on est en premium il est possible d’organiser ses plantes dans différents espaces. Les applications mobiles sont gratuites et la version web contient quelques fonctionnalités supplémentaires comme la météo, le calendrier lunaire, ou encore les pages personnelles.

    Quelques chiffres?
    L’Arrosoir a été lancé début Mars 2013 et les applications mobiles pour Iphone et Android fin Mars. Nous avons une croissance de 1000 nouveaux utilisateurs par mois. Nos utilisateurs cumulent déjà plus de 10 000 plantes dans leurs jardins.

    Quel est votre business model ?
    Actuellement, notre business model est centré sur les utilisateurs de notre application avec les comptes premium. Nous allons, à partir de la deuxième moitié de 2013, nous orienter vers les professionnels. Nous préparons différentes offres qui leur permettront de profiter du nouveau canal que nous sommes en train de créer.

    Quelle est votre actu de moment?
    Nous recherchons des partenaires ayant l’expertise des plantes pour enrichir notre base de contenu. Nous pouvons offrir de la visibilité sur notre application.
    Et dans quelques jours, nous serons présents sur Windows Phone !

    Fiche d’identité:

    Date de création ou de lancement: 01/03/2013
    Nom et formation des fondateurs : Tom Camin (Exia.Cesi/Manager des systèmes d’information), Guillaume Barre (Exia.Cesi/Manager des systèmes d’information).
    Website : http://larrosoir-jardin.com
    Twitter : @team_larrosoir
    Facebook : www.facebook.com/larrosoir.jardin

    🖥 WEBINAR
    Marketing Digital :
    7 questions à se poser avant de lancer son entreprise.

    Les meilleures stratégies marketing digitales dans votre boite mail tous les 15 jours.

    + 2000 abonnés

    Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
    Votre inscription est confirmée.