Marketing Digital : 7 questions à se poser avant de lancer son entreprise

[La France a d’incroyables start-up] MesBonnesCopines réseau social d’entraide entre femmes

📚 Au programme
    Add a header to begin generating the table of contents
    🖥 WEBINAR
    Marketing Digital :
    7 questions à se poser avant de lancer son entreprise.
    formation marketing digital
    Vous souhaitez développer votre visibilité et trouver des clients en ligne ?
    • Réseaux sociaux
    • Publicité en ligne
    • Référencement
    • Site internet …

    Le blog d’actualités des start-up 1001startups a interviewé Florence Haxel co-fondatrice du 1er réseau social d’entraide entre femmes Mesbonnescopines.

    Comment est né le projet ?
    Mesbonnescopines, est le 1er réseau social d’entraide entre femmes ! L’idée est venue de mon quotidien… Déjà chef d’entreprise et maman de deux enfants en bas âge, j’ai vite découvert la réalité et surtout la nécessité de la solidarité féminine avec les mamans de l’école, les copines, les voisines… Je me suis dit qu’en associant cette solidarité naturelle des femmes avec le pouvoir connectant du web, l’effet serait sans doute magique ! Et ce fut le cas ! Il me suffit ensuite d’en parler à une bonne copine qui me conseilla de rencontrer l’homme de la situation, Thierry Rousseau, consultant web et, qui devint mon associé dans cette aventure.

    Comment cela fonctionne?
    Mesbonnescopines permet aux femmes de partager des services gratuits, (que nous appelons des « coups de pouce ») et ce autour de toutes les facettes de la vie: travail, famille, maison, loisirs, engagements…

    Quelques chiffres?

    • 21 000 membres en 7 mois
    • 200 nouvelles membres par jour
    • 2 000 interactions par jour sur le site
    • 7 700 coups de pouce gratuits proposés
    • 400 groupes thématiques

    Quel est votre business model ?
    Utiliser un business model classique avec mise en ligne de bandeaux publicitaires classiques et sans âme aurait été incohérent avec les valeurs que nous défendons et partageons, nous avons donc imaginé un business model totalement adapté.
    Le dénominateur commun de notre communauté ? Des femmes impliquées dans leur consommation, ni altermondialistes, ni consuméristes, ce sont des consommatrices actives qui cherchent à donner du sens à leur démarche, qui ont envie d’interagir avec les marques, de donner leur avis.
    De l’autre, des marques qui cherchent à recréer un lien de confiance fort, de complicité avec leurs consommatrices afin de les rendre le plus possible « ambassadrices » de leur démarche et de leur produit.

    Nous avons donc imaginé un programme complet en 3 étapes permettant aux marques de :

    1)      Se faire connaître VRAIMENT par la communauté en créant un échange sincère et humain avec une femme de l’entreprise.
    2)      Faire expérimenter ses produits par des bonnes copines. En échange, celles-ci s’engagent à répondre SINCEREMENT à un questionnaire de 9 questions et à écrire un petit verbatim de leur expérience. Du brand content pour les marques et de la recommandation sincère pour une transformation efficace !
    3)      Recruter des ambassadrices de la marque parmi les testeuses ultra séduites ! Des femmes SINCEREMENT enthousiastes à qui l’on propose de s’immerger dans l’univers de la marque en visitant les usines, en déjeunant avec la directrice de la communication, en organisant des rendez-vous avec leur réseau de copines etc…

    Et les marques adorent ! Nous enchaînons les rendez-vous depuis un mois et venons de signer notre premier contrat avec une marque de cosmétique !

    Quelle est votre actu de moment?
    Nous sommes actuellement en pleine levée de fonds sur la plateforme de crowdfunding Anaxago où nous levons 200 000 euros pour développer la base et mettre en place une équipe commerciale percutante qui va pouvoir transformer rapidement les contacts des nombreuses marques qui viennent à nous depuis la création du site !

    Le mot de la fin…
    Petit bonheur de sentir que ces valeurs humanistes que nous défendons toutes avec passion commencent à poindre le bout de leur nez tout autour de nous… Mesbonnescopines accompagnent de nombreuses évolutions de la société : womenpower (sans être féministes), la solidarité, la possibilité de la gratuité, l’envie d’un marketing des marques plus interactifs, l’envie de démontrer aux marques qu’elles ont tout à gagner en jouant la carte de la sincérité et du vrai… Tout simplement !

    Fiche d’identité:
    Date de création ou de lancement: 15 septembre 2012.
    Nom et formation des fondateurs : Florence HAXEL (Celsa), Thierry ROUSSEAU (Ingénieur).
    Website : www.mesbonnescopines.com
    Twitter : @MBCopines
    Facebook : www.facebook.com/MesBonnesCopines

    🖥 WEBINAR
    Marketing Digital :
    7 questions à se poser avant de lancer son entreprise.

    Les meilleures stratégies marketing digitales dans votre boite mail tous les 15 jours.

    + 2000 abonnés

    Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
    Votre inscription est confirmée.