Marketing Digital : 7 questions à se poser avant de lancer son entreprise

[La France a d’incroyables start-up] LimpidMarket, comparateur de solutions de paiement en ligne!

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    Aujourd’hui, le blog d’actualités des start-up vous présente la start-up LimpidMarket, comparateur de solutions de paiement. Afin d’en savoir un peu plus, l’équipe de 1001startups.fr a interviewé son fondateur, Sébastien Rosse.

    Pouvez-vous nous présenter votre société ?
    Notre société, Fair and Square SAS, édite le comparateur de solutions de paiement LimpidMarket. Cet outil permet aux commerçants de réduire le coût du traitement des paiements par carte bancaire qu’ils reçoivent.
    J’ai imaginé ce service en 2011, lorsque j’étais encore à Dublin. A cette époque, je travaillais comme analyste financier dans une banque américaine spécialisée dans le traitement des paiements par carte bancaire. J’y étais en charge du calcul des commissions facturées aux commerçants. Je me suis alors rendu compte que ces commissions étaient opaques pour les commerçants et qu’il leur était difficile pour ceux-ci de comprendre ce qui leur était facturé. C’est là que j’ai eu l’idée de créer un service qui permettrait aux commerçants d’y voir plus clair.

    Comment cela fonctionne ?
    Il existe aujourd’hui en France plusieurs dizaines de fournisseurs de solutions de paiement. Pour un commerçant, le travail de recherche et d’analyse qui permet d’identifier les solutions les plus économiques et les mieux adaptées peut prendre de très longues heures. LimpidMarket leur permet, pour la première fois, d’identifier les meilleures offres en quelques minutes seulement, et tout ça gratuitement.
    Le fonctionnement du service est très simple. Le commerçant répond à quelques questions sur son entreprise et le comparateur lui présente instantanément la liste des offres pour lesquelles il est éligible, une estimation précise des coûts mensuels de chaque solution et une analyse des services qui lui sont associés. Le commerçant est ensuite libre de choisir une des solutions qui lui sont proposées.

    Quelques chiffres ?
    3 : le nombre de personnes affairées au lancement et au développement de Limpidmarket.
    30 : c’est le nombre d’options dont dispose le e-commerçant français lorsqu’il souhaite accepter les paiements par carte bancaire.
    3 000 000 : c’est le nombre de commerçants européens qui auront accès au service d’ici 18 mois.

    Quel est votre business model ?
    Notre modèle économique est celui d’un apporteur d’affaires. Cela signifie que le service est entièrement gratuit pour les commerçants. Les fournisseurs de solutions de paiement, quant à eux, nous reversent une petite commission lorsqu’ils gagnent un nouveau client par notre intermédiation.

    Quelle est votre actu du moment ?
    LimpidMarket est lauréat de l’édition 2013 du concours Numérica. C’est un concours qui a vocation à valoriser les entreprises innovantes dans le domaine des TIC en Franche-Comté. L’innovation introduite par LimpidMarket a su convaincre le jury qui lui a attribué la première place du concours.

    Fiche d’identité :
    Nom du fondateur : Sébastien Rosse
    Website : www.limpidmarket.fr
    Facebook : Facebook.com/LimpidMarket
    Twitter : @LimpidMarket

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