Marketing Digital : 7 questions à se poser avant de lancer son entreprise
cocolis startup

[La France A d’Incroyables Startups] Cocolis, la livraison de biens entre particuliers!

📚 Au programme
    Add a header to begin generating the table of contents
    🖥 WEBINAR
    Marketing Digital :
    7 questions à se poser avant de lancer son entreprise.
    formation marketing digital
    Vous souhaitez développer votre visibilité et trouver des clients en ligne ?
    • Réseaux sociaux
    • Publicité en ligne
    • Référencement
    • Site internet …

    Cette semaine dans la France a d’incroyables startups on vous présente la start-up Cocolis. Cocolis est une plateforme collaborative qui met en relation des particuliers qui voyagent avec d’autres particuliers qui ont besoin d’envoyer un bien, sur le principe du covoiturage. Rencontre avec Eliette Vincent, fondatrice de Cocolis

    La startup Cocolis

    cocolis startup
    La commode « déclic »

    « C’est en repérant sur internet une commode à langer d’occasion pour la chambre de ma fille, que je réalise que le coût du transport par des professionnels de Lille à Paris allait transformer ma bonne affaire en mauvaise. On parlait beaucoup de BlablaCar à ce moment-là et l’idée m’est venue d’appliquer le concept de covoiturage à l’acheminement de colis, » raconte Eliette.

    Cocolis se positionne comme une alternative aux acteurs traditionnels du transport de biens (La Poste, expressistes, transporteurs…) et se différencie à la fois par sa plateforme technique simple et efficace, par le prix (jusqu’à 80% moins cher) et par l’écoresponsabilité (optimisation de trajets existants).

    La question de la sécurité étant essentielle pour nous, nous sommes fiers d’être partenaire avec la MAIF qui nous permet d’assurer les biens qui seraient endommagés ou égarés durant le trajet à hauteur de 2 000€.

    « En peu de temps, nous avons déjà réussi à mettre en relation des milliers de particuliers pour l’acheminement de leurs colis, meubles ou objets. Cocolis est l’occasion d’entrer en contact avec des gens que vous n’auriez peut-être jamais rencontrés autrement, et qui peuvent vous rendre service suite à votre achat sur Leboncoin ou pour envoyer quelque chose à un proche. Les gens qui utilisent Cocolis sont super gentils entre eux et ont un vrai esprit d’entraide, chose qu’on a rarement avec un transporteur » explique Eliette.

    Le business model de cocolis

    Nous nous rémunérons en prélevant sur chaque transaction des frais de service d’un montant de 15%, à charge de l’expéditeur. Cela nous permet de financer les frais de fonctionnement et de développement du service !

    La plus grande difficulté jusque là…

    « Nous préférons plutôt parler de notre défi : la livraison est un marché colossal qui reste à « blablacariser », notamment en développant la niche du covoiturage de colis. L’offre pour les particuliers reste chère et inadaptée pour un grand nombre d’objets, surtout s’ils sont lourds, fragiles ou encombrants. Cocolis répond à ce besoin en rapprochant automobilistes et particuliers à la recherche de solutions pratiques et abordables » confie Eliette.

    cocolis startup logo

    L’actualité de Cocolis

    Cocolis s’est récemment distinguée en gagnant le premier prix du Be a boss Award à destination des startups fondées ou cofondées par une femme. « Nous entamons aussi une levée de fonds afin d’accélérer notre développement et renforcer nos équipes » annonce Eliette.


    Fiche d’identité

    Nom des fondateurs : Eliette Vincent, Julien Lardé, Benjamin Guimberteau
    Où est située la start-up ? : Paris
    Secteur d’activité : Livraison Collaborative
    Website : www.cocolis.fr
    Facebook : Page Facebook Cocolis
    Twitter : @Cocolis


    bandeau France incroyable

    🖥 WEBINAR
    Marketing Digital :
    7 questions à se poser avant de lancer son entreprise.

    Les meilleures stratégies marketing digitales dans votre boite mail tous les 15 jours.

    + 2000 abonnés

    Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
    Votre inscription est confirmée.