[La France A d’Incroyables Startups] #DoudouCare, le téléconseil pour parents !

doudoucare startup esanté

Cette semaine dans la France a d’incroyables startups on vous présente la start-up DoudouCare. DoudouCare est une plateforme qui permet un accompagnement fiable, personnalisé, rapide et bienveillant dans la parentalité. Rencontre avec Fanny Renoux, fondatrice de DoudouCare

La startup DoudouCare

doudoucare fanny renoux« Le service DoudouCare a été fondé à partir de mon expérience personnelle. De nombreux parents tout comme moi, recherchent un accompagnement fiable, personnalisé, rapide et bienveillant dans leur parentalité. Entourée de professionnels de santé, j’ai crée DoudouCare pour répondre à ce besoin » explique Fanny.

DoudouCare est la plateforme de téléconseil santé dédiée à l’enfant. Elle met en relation parents et professionnels de santé de l’enfance pour leur apporter des conseils santé sur le quotidien de leurs enfants : soins, alimentation, sommeil, éveil, maladies infantiles…

DoudouCare

Après avoir posé leur question de manière anonyme et sécurisée, les parents ou toutes autres personnes ayant besoin de conseils sur la santé des enfants, reçoivent une réponse adaptée à leur situation par email ou SMS en moins de 2 heures, 7j/7.

DoudouCare apporte l’agilité et la réactivité manquante dans l’accompagnement à la parentalité. Le service s’échappe des contraintes horaires, géographiques et des difficultés d’accès aux praticiens pour répondre aux besoins des parents sur l’ensemble du territoire. Les parents peuvent enfin obtenir aux moments où ils en ont besoin des réponses personnalisées de professionnels de santé de l’enfance.

Le business model de DoudouCare

Aujourd’hui,  le service DoudouCare est accessible uniquement sur le canal BtoC. Son business model est basé sur les offres proposées aux utilisateurs  finaux, en fonction de leurs besoins.

business model doudoucare 

La plus grande difficulté jusque là…

« DoudouCare s’appuie sur le numérique pour gagner en réactivité et proximité, tout en conservant l’humain au centre de ses échanges. Nous avons développé une « invisible app » afin que le service soit toujours plus intégré au quotidien des parents. Le développement de cette innovation a apporté son lot de nuits blanches et de frayeurs mais les premiers retours confirment qu’il s’agit d’un vrai levier de différenciation » confie Fanny.

L’actualité de DoudouCare

DoudouCare étant sorti il y a un peu plus de trois mois, nous sommes dans la période de lancement. Nous faisons connaître et tester notre service aux parents avec une première question gratuite. Nous continuons de développer en parallèle notre communauté de professionnels de santé.


Fiche d’identité

Nom des fondateurs : Fanny Renoux
Où est située la start-up : Paris
Secteur d’activité : Santé

Website : https://www.doudoucare.com/
Facebook :DouDouCare
Twitter : DouDouCare


bandeau France incroyable

Écrit par

L'équipe éditoriale de 1001startups. Pour contacter la rédaction cliquez ici! Postulez pour "La France a d'incroyables start-up" cliquez ici! Postulez à notre programme gratuit pour créer ou développer ton entreprise, Postulez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *