Marketing Digital : 7 questions à se poser avant de lancer son entreprise
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[La France A d’Incroyables Startups] #Elephoners pour simplifier les campagnes d’appels !

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    Cette semaine dans la France a d’incroyables startups on vous présente la start-up Elephoners. Elephoners est une plateforme en ligne permettant d’externaliser des campagnes d’appels simplement. Rencontre avec Ghazi Benabid, cofondateur de Elephoners

    La startup Elephoners

    elephoners startup campagne appel equipeElephoners est une plateforme en ligne permettant d’externaliser des campagnes d’appels simplement. Avant de créer Elephoners, j’ai d’abord travaillé chez PriceMatch, au sein du département commercial. « J’ai été confronté à l’hypercroissance de cette startup et aux problèmes qu’elle a pu entraîner. Pour accélérer notre développement commercial et soutenir cette croissance, nous avons constaté que le téléphone était de loin le canal le plus efficace, mais appeler des clients ou des prospects en masse prend beaucoup de temps et l’externalisation d’appels est complexe : manque de transparence, délais de mise en place longs, pas de réels outils de suivi… Elephoners répond à ce problème : nous permettons de lancer une campagne d’appels aussi facilement qu’une campagne d’emailing », explique Ghazi.

    « En 6 mois, nous avons développé un produit qualifié de “révolutionnaire” par nos clients et nos partenaires. La flexibilité, les gains de productivité et la transparence que nous offrons correspondent parfaitement à la demande du marché », raconte le cofondateur de Elephoners .

    Le business model de Elephoners

    Elephoners fournit un outil complet aux centres d’appels permettant de réaliser des campagnes d’appels pour le compte des clients. C’est à eux que la startup facture ses services. Pour l’entreprise, il n’y a pas de coûts supplémentaires par rapport à une externalisation d’appels classique.

    elephoners startup dashboard

    La plus grande difficulté jusque là…

    elephoners logo startup« Notre plus grosse difficulté a été de trouver les premiers centres d’appels qui acceptent de développer le produit avec nous. Finalement, un des leaders du secteur nous a fait confiance et aujourd’hui nous équipons de plus en plus de centres d’appels avec notre plateforme car ils comprennent en quoi notre solution peut transformer leur activité », confie Ghazi.

    L’actualité de Elephoners

    « Nous avons effectué une première levée de fonds de 200 000€ en 2016 qui nous a permis de développer notre produit et de valider notre modèle économique. Nous sommes maintenant en pleine phase d’accélération de notre développement commercial et nous visons une prochaine levée de fonds en juin pour continuer sur notre lancée » confie Ghazi.


    Fiche d’identité

    Nom des fondateurs : Ghazi Benabid, Matthieu Thieblin, Jeremy Krebs
    Où est située la start-up ? : 4, rue du Caire à Paris
    Secteur d’activité : Externalisation d’appels, Services aux entreprisese
    Website : www.elephoners.com
    Facebook : Page Facebook
    Twitter : @elephoners_


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