Marketing Digital : 7 questions à se poser avant de lancer son entreprise

#Tourisme : Guest app, solution pour reprendre le contrôle de son e-reputation !

📚 Au programme
    Add a header to begin generating the table of contents
    🖥 WEBINAR
    Marketing Digital :
    7 questions à se poser avant de lancer son entreprise.
    formation marketing digital
    Vous souhaitez développer votre visibilité et trouver des clients en ligne ?
    • Réseaux sociaux
    • Publicité en ligne
    • Référencement
    • Site internet …

    Cette semaine, 1001startups vous présente l’application Guest app. Fondée en 2013 par Thomas Mathieu & François Michel-Estival, la startup Guest App propose une solution de récolte d’avis clients rapide et facile !

    Le concept

    Partant du constat qu’il n’existait pas d’outils permettant aux professionnels du tourisme de connaître et récolter l’avis de leurs clients pendant leur séjour, Guest app a été créé !

    Le principe est simple. Vos clients sont sur le point de partir ? C’est le moment ou jamais ! En moins d’une minute, chaque personne peut remplir un questionnaire de satisfaction et déposer son commentaire via votre tablette présente à l’accueil par exemple.

    Chaque hôtelier adhérent dispose d’un tableau de bord regroupant les informations essentielles pour surveiller sa e-réputation : note moyenne attribuée, nombre d’avis déposés et les plateformes concernées. A chaque feedback client, l’hôtelier est averti via email et peut répondre depuis son interface client, une présence et une écoute qui augmentent la satisfaction et la fidélité des clients.

    Une fois le commentaire validé, il est immédiatement diffusé sur les plateformes d’avis partenaires de Guest App. Avantage supplémentaire, vous pouvez également partager vos avis clients sur votre site et vos réseaux sociaux, pour une visibilité et une viralité maximum !

    https://www.youtube.com/watch?v=aYc8Zyxo6Us

    Business model

    Guest app propose des abonnements annuels renouvelables dont le prix est établi sur devis. La solution premium propose une application Ios et Android, la récolte et réponse aux avis ainsi que la diffusion de ces feedback sur les réseaux, le site de l’établissement et les plateformes d’avis.

    Pourquoi est-ce une incroyable startup ?

    Les clients mécontents ont plus tendance à s’exprimer que les clients satisfaits. Et près de 89% des internautes font confiance aux avis des touristes sur le web. Résultat, la réputation d’un établissement peut être vite entachée. Une situation injuste lorsque l’on sait que bon nombre de nos clients sont heureux.

    Avec Guest App « simplifiez-vous l’avis » devenez actif sur le web et reprenez votre e-réputation en main !

    Interview

    1001startups a interviewé François Michel Estival, président de Guest App qui revient avec nous sur son actu, ses chiffres et ses perspectives de développement, le tout accompagné de conseils pour entreprendre.

    • Quels sont vos chiffres principaux ? 

    Nous avons plus de 300 clients et 12 salariés à cette date. Notre dernière levée de fonds a été réalisée au printemps 2015, pour un financement de 600.000€.

    • Votre actualité du moment ?

    Nous venons de lancer le programme Coaching E-réputation à destination des hôteliers.

    Créé en partenariat avec Thomas Yung, ce programme vise à accompagner les hôteliers au quotidien dans la gestion de leur réputation en ligne. En complément de l’outil de récolte d’avis Guest App, nous mettons donc à disposition des hôteliers des tutoriels vidéos ainsi qu’un expert dédié afin de répondre aux problématiques concernant la réputation en ligne : comment répondre à un avis négatif ? Comment récupérer son espace propriétaire sur TripAdvisor? …

    • Quels sont vos objectifs de développement ?

    800 clients fin juin 2016 ainsi que le développement d’une application Guest Survey (personnalisation d’une application « écoute client » élargie à d’autres secteurs d’activités que le tourisme). Et une croissance accrue sur le marché de l’hôtellerie et des grands groupes.

    • Quelles ont été les principales difficultés rencontrées et comment y avez-vous fait face ?

    Comme dans toutes les créations d’entreprises, il y a eu des obstacles, mais pas de grosses difficultés. Il faut avancer étape par étape.

    • Quels conseils donneriez-vous à tous ceux qui souhaitent créer leur entreprise ?

    Trouvez un associé complémentaire, en étant très au faite de ses propres points d’amélioration. Au-delà des fonctionnalités, avoir une vraie vision marché et croire profondément au côté révolutionnaire de son produit/offre. Et aller sur un marché que l’on aime, où l’on a le sentiment d’avoir une vraie mission à accomplir 😉

    Fiche d’identité :
    Date de lancement : 2013
    Nom du fondateur :  Thomas Mathieu & François Michel-Estival
    Secteur d’activité : Web, tourisme
    Localisation : Nantes
    Website : Guest App
    FacebookGuest App
    Twitter : @GuestApp

    Crédit photo : Guest App

    🖥 WEBINAR
    Marketing Digital :
    7 questions à se poser avant de lancer son entreprise.

    Les meilleures stratégies marketing digitales dans votre boite mail tous les 15 jours.

    + 2000 abonnés

    Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
    Votre inscription est confirmée.