#Hivency, la startup qui fait matcher les influenceurs et les marques !

hivency startup influence

Cette semaine dans la France a d’incroyables startups on vous présente la start-up HivencyHivency est une plateforme qui permet d’automatiser les collaborations entre des marques et des micro-influenceurs web. Rencontre avec Dorian Ciavarella, cofondateur et président de Hivency

La startup Hivency

Hivency est une plateforme qui permet d’automatiser les collaborations entre des marques et des micro-influenceurs web. Son principe est simple. Une marque propose un produit ou un service à offrir sur notre plateforme. Les influenceurs adéquats et intéressés peuvent le recevoir gratuitement, en échange d’un contenu partagé sur un de leurs réseaux sociaux. Une fois le contenu partagé, la marque gagne en visibilité et en notoriété auprès d’une audience qualifiée.

La communauté Hivency compte plus de 10 000 micro-influenceurs qui se répartissent sur 7 réseaux sociaux (Instagram, Snapchat, Blogs, Youtube, Twitter, Twitch et Linkedin) et dans 8 pays (France, Allemagne, Italie, Espagne, Royaume-Uni, Autriche, Belgique et Suisse).

hivency startup influenceurs

« Notre start-up est incroyable car nous proposons la seule solution qui permet de gérer la mise en avant de produits/services via des influenceurs web, de bout en bout. La marque n’a plus rien à faire, en dehors de la création de son brief et de l’envoi de ses produits, ou de la mise à disposition de son service, aux influenceurs web qu’elle a validés. Nous nous démarquons aussi par notre vision car nous considérons chaque personne a une influence qui lui est propre, de quelques milliers d’abonnés à plusieurs centaines de milliers. En quantifiant cette influence de manière précise, nous sommes capables de proposer des collaborations à des influenceurs qui n’étaient pas forcément sollicités par des marques ou qui l’étaient de manière non pertinente, » explique Dorian.

Le business model de Hivency

hivency startup marque influenceurHivency propose deux offres :

–    Une campagne ponctuelle, facturée en fonction du nombre d’influenceurs souhaité.

–    Un accès illimité à notre plateforme, sur un pays et un réseau social. La marque peut proposer autant de produits/services qu’elle le souhaite et collaborer avec tous les influenceurs de notre communauté qui l’acceptent, sans aucune restriction.

La plus grande difficulté jusque là…

« La plus grosse difficulté que nous ayons rencontrée a été la création de notre système de matching précis, qui nous permet de mettre en relation des profils, à la fois en fonction des critères de la marque et des souhaits des influenceurs » confie Dorian.

L’actualité de Hivency

Hivency est actuellement en pleine levée de fonds, dans l’objectif de se déployer dans d’autres pays et d’offrir de nouveaux services annexes à leurs clients.


Fiche d’identité

Nom des fondateurs : Dorian Ciavarella, Président

Sylvain Gasc, Directeur général

Où est située la start-up : Dans le 11ème arrondissement de Paris

Secteur d’activité : AdTech

Website : www.hivency.com

Instagram : https://www.instagram.com/hivency/

Facebook : https://www.facebook.com/hivency

Twitter : https://twitter.com/hivency


bandeau France incroyable

Écrit par

Fondu d’entrepreneuriat, d’informations inutiles et d’humour noir. Je cherche activement un lien entre Rocky, le Hip-Hop, la Ligue 1 et les startups.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *