Marketing Digital : 7 questions à se poser avant de lancer son entreprise

[Interview] Manon Sibra coordinatrice du Camping Toulouse

📚 Au programme
    Add a header to begin generating the table of contents
    🖥 WEBINAR
    Marketing Digital :
    7 questions à se poser avant de lancer son entreprise.
    formation marketing digital
    Vous souhaitez développer votre visibilité et trouver des clients en ligne ?
    • Réseaux sociaux
    • Publicité en ligne
    • Référencement
    • Site internet …

    Le magazine des actualités des start-up 1001startups.fr à le plaisir de vous présenter Manon Sibra, coordinatrice de l’accélérateur des start-up du Camping de Toulouse.

    Pouvez-vous nous présenter le camping de Toulouse ?
    Le Camping Toulouse est l’accélérateur de startups de la TIC Valley, une association toulousaine regroupant une vingtaine de start-up et PME innovantes dans le domaine des TIC (technologies de l’information et de la communication) – lien pour trouver tous les détails
    Inspiré du Camping (paris) initié par Silicon Sentier, Le Camping Toulouse propose aux start-up accompagnées une combinaison originale de mentoring et d’émulation par le groupe ainsi qu’une immersion dans un environnement dynamique et stimulant, celui de la TIC Valley.

    Combien de start-up sont incubés ? Et qui sont-elles ?
    Pour cette 2ème saison, nous avons sélectionné 6 projets prometteurs et aux équipes talentueuses : Bodegga, Bricolons.fr, CityMeo, Newsvibes, Taskiz et Ubixr.

    Bodegga est la première plateforme de financement participatif pour vignerons. Les amateurs de vin peuvent enfin soutenir directement de jeunes vignerons indépendants en échange d´avantages exclusifs.

    Bricolons.fr est une solution innovante d’entraide pour les bricoleurs de tout niveau. Vous y trouverez les conseils, les outils et les coups demain nécessaires sur vos chantiers. Si vous voulez aider les bricoleurs autour de vous, vous pourrez en retour recevoir l’aide dont vous avez besoin, voire même gagner de l’argent !Ensemble, le bricolage devient plus facile !

    CityMeo est une régie publicitaire qui allie un réseau d’écrans installés chez les petits commerçants à un système de génération automatique de vidéos. CityMeo innove en proposant à la fois aux commerçants une publicité à faible coût, et à tous les annonceurs un réseau intelligent, capable de s’adapter automatiquement à son environnement.

    Newsvibesest un lecteur de news personnalisées pour le web, smartphones et tablettes. Il vous permet de suivre vos actualités préférées et d’en découvrir de nouvelles à travers une expérience entièrement personnalisée : les news qu’il vous propose et la façon dont il vous les présente sont vraiment adaptées à vos centres d’intérêts et vos habitudes car le logiciel apprend au fur et à mesure ce que vous aimez et ce que vous n’aimez pas.

    Taskiz permet de gérer ses listes de tâches de manière simple, rapide, et de les partager avec n’importe qui, même sans être inscrit au service : Le Doodle de la liste de tâches

    Ubixr.com est un service web collaboratif innovant de collecte et de partage de données pour un usage professionnel et privé, sur smartphone, tablette et ordinateur. C’est la solution idéale pour animer des groupes de travail et échanger instantanément des données opérationnelles (textes, photos, documents, vidéos…) collectées sur le terrain (ex : enquêtes, mesures, devis, reporting, notes…).

    manonQuels sont les critères pour entrer au Camping ?
    Les principaux critères pour intégrer le Camping Toulouse sont les suivants : avoir un projet innovant (innovation technique, de marché ou d’usage) et apporter une solution à un vrai problème, connaître le marché adressé. Un autre critère clé : avoir une super équipe c’est à dire des profils complémentaires mais aussi une équipe motivée et enthousiaste, prête à s’impliquer à fond dans son projet et qui partage l’état d’esprit du Camping Toulouse.

    Que bénéficie les start-up qui entrent au Camping de Toulouse ?
    Les startups qui intègrent le Camping Toulouse bénéficient pendant 6 mois d’un accompagnement qui combine mentoring et émulation par le groupe.
    Chaque équipe est suivie par un Lead Mentor, entrepreneur expérimenté et passionné, pendant les 6 mois du programme et des mentors Experts interviennent ponctuellement sur les problématiques spécifiques rencontrées par les Campeurs.
    De plus, les Campeurs sont hébergés dans les locaux de la TIC Valley ce qui leur permet de bénéficier au quotidien de la dynamique de la TIC Valley et des 17 entreprises réunies au sein de l’association. Ils sont ainsi immergés dans un environnement dynamique et rencontrent régulièrement des clients et partenaires de ces entreprises.
    Enfin, une fois que les projets ont muri et que les équipes sont prêtes, la TIC Valley les met en relation avec des investisseurs et les accompagne dans leur recherche de fonds.

    Quelle est votre actu de moment?
    Les Campeurs ont intégré le Camping depuis 3 semaines, chaque équipe a trouvé son lead Mentor et la dynamique de groupe fonctionne déjà autant entre les Campeurs Saison 2 qu’avec les Campeurs de la Saison 1.
    La saison 1 a très bien fonctionné : la dynamique de groupe a pris et les Campeurs se sont beaucoup entraidé. Ils ont créé de réels liens et sont en train d’en créer avec les nouveaux Campeurs. 3 projets sont en discussion pour lever des fonds.

    Notre défi est de faire mieux pour la Saison 2 !

    C’est un message pour ceux qui sont tentés par l’entrepreneuriat mais qui hésitent à se lancer : si vous êtes motivés et que vous croyez en votre projet : travaillez, travaillez, travaillez, entourez-vous de gens compétents et osez vous lancer, c’est vraiment une aventure à vivre !

    Fiche d’identité:
    Date de lancement: octobre 2012
    Nom et formation des fondateurs : Association toulousaine présidée par Ludovic Le Moan, CEO de Sigfox.
    Website : Le camping de Toulouse
    Twitter : @leCampingTlse

    🖥 WEBINAR
    Marketing Digital :
    7 questions à se poser avant de lancer son entreprise.

    Les meilleures stratégies marketing digitales dans votre boite mail tous les 15 jours.

    + 2000 abonnés

    Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
    Votre inscription est confirmée.