Marketing Digital : 7 questions à se poser avant de lancer son entreprise

#Interview Stéphane Guérin fondateur de DashThis

📚 Au programme
    Add a header to begin generating the table of contents
    🖥 WEBINAR
    Marketing Digital :
    7 questions à se poser avant de lancer son entreprise.
    formation marketing digital
    Vous souhaitez développer votre visibilité et trouver des clients en ligne ?
    • Réseaux sociaux
    • Publicité en ligne
    • Référencement
    • Site internet …

    Stéphane Guérin, j’ai 34 ans, je possède un bac en sciences informatiques (Licence 3 en France je crois) puis un MBA en e-business. Je suis président fondateur de Trimali Technologies, compagnie qui exploite l’outil de création de tableaux de bord DashThis. Ceci est ma 5e entreprise en 15 ans.

    Pouvez-vous nous présenter votre société en quelques mots ?

    steph-guerinGoogle Analytics étant pour les analystes Web et autres professionnels du marketing, il est compliqué pour un gestionnaire de s’y retrouver. DashThis vient régler ce problème et du même souffle, ceci aide les agences Web a sauver un temps fou en reporting.

    Comment est né votre projet d’entreprise ?

    De plusieurs années à perdre du temps en faisant des foutus rapports !

    Quelle est votre business model ? Avez-vous fait une demande de levée de fond ?

    D’une part, il y a l’abonnement mensuel au service en fonction du volume. D’autre part, nous personnalisons au cas par cas les tableaux pour les besoins précis des agences.

    DashThis est auto financée par la vente de mes précédentes entreprises.

    Vous avez une cible client BtoB. Quelle stratégie adoptez-vous pour communiquer auprès de cette cible ?

    Les contacts directs auprès des agences Web. Sinon, du SEO, Adwords et un peu de médias social pour trouver les opportunités.

    Quelle est selon vous le ou les facteurs les plus importants à la réussite d’une entreprise /de votre entreprise ?

    DashThis1La qualité du service. Dans une entreprise comme la mienne où la concurrence est de partout sur la planète, ce qui fait la différence est l’attention aux besoins du client. Comme pour votre commerce local préféré.

    Quelle difficulté avez-vous rencontré au cour de votre vie d’entrepreneur ?

    La croissance. Partir c’est facile. Grandir, faire les bons choix ou les erreurs les moins coûteuses, c’est là que ça se passe. Les 3 premières années d’une entreprise sont réellement critiques.

    Que représente l’entreprenariat pour vous ?

    Comme disent les anglos : A way of life ! Être son propre patron, ça n’a pas de prix et aucun boulot avec un patron me rendrait aussi heureux.

    Pouvez-vous nous définir le mot « innovation » ? Quelle en est votre vision en tant qu’entrepreneur ?

    L’innovation est l’amélioration continue. Ce qui marche bien aujourd’hui pourra être améliorer avec les avancements de demain. Pour un entrepreneur, c’est un bassin d’opportunité infini alors c’est important de rester à l’affût des nouveautés que l’on peut mettre en application.

    Comment vous voyez vous dans 5 ans ?

    Certainement pas dans un boulot avec un patron ! Contrairement aux autres entreprises que je créais pour revendre, celle-ci je la bâtie pour durer. C’est peut-être l’âge, mais je veux bâtir du solide qui me permettra d’aller vers un vieux rêve qui est d’aider les jeunes à démarrer et réussir leur projet d’affaires.

    🖥 WEBINAR
    Marketing Digital :
    7 questions à se poser avant de lancer son entreprise.

    Les meilleures stratégies marketing digitales dans votre boite mail tous les 15 jours.

    + 2000 abonnés

    Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
    Votre inscription est confirmée.