#InvitYou : organisez vos évènements pro facilement !

InvitYou-bandeau-hd

Cette semaine dans la France a d’incroyables startups, on vous présente InvitYou. Cette plateforme Montpelliéraine de gestion et d’organisation d’évènements répond aux nombreux problèmes de logistiques rencontrés lors d’évènements professionnels. L’objectif est clair : gagner du temps et de mesurer l’impact de chaque événement grâce aux données collectées et aux statistiques générées par l’outil. Rencontre avec le cofondateur, Marc Tudela.

Le concept de la startup InvitYou

InvitYou est une plateforme digitale dédiée à la gestion d’événements professionnels. La solution permet de gérer tout le « cycle de vie » de vos évènements : création d’un site web design, envoi d’invitations nominatives, gestion automatisée des inscriptions, contrôle d’accès sur l’événement, application de networking, plan de table… Les points forts de cette solution : gain de temps, flexibilité, collecte de données, statistiques en temps réel, gestion multi-événements, marque blanche. L’outil est actuellement très utilisé par les médias (BFMTV, Le Figaro, Endemol) et les grands groupes (Malakoff Médéric, Eni gaz&power, Renault, Hachette…) 

concept

Marc Tudela raconte comment est née InvitYou : « Au départ, nous avons développé la solution InvitYou pour gagner du temps sur la gestion de nos événements internes (au groupe Corpo’Events). Puis, suite à une demande croissante de notre clientèle, nous avons investi dans la R&D pour que la plateforme puisse être utilisée par les entreprises externes (couplée ou pas à notre service organisation). Actuellement, de plus en plus d’entreprises intègrent l’événementiel au cœur de leur stratégie marketing. L’organisation « d’événements intelligents » permet d’acquérir de nouveaux clients et de développer la notoriété de la marque. Nous répondons donc à une demande croissante avec un outil à la fois simple d’utilisation mais très poussé dans ses fonctionnalités ! »

 

Pourquoi est-ce une incroyable startup ?

Notre équipe est composée de différentes expertises. Nos 3 pôles (Meeting, Creative et Digital) travaillent en synergie pour faire évoluer l’outil et l’adapter aux besoins d’un marché en constante mutation. A ce jour, nous proposons une offre tout-en-un permettant aux organisateurs de valoriser, mesurer et optimiser leurs événements en un temps record

Business model

organisation évènement proInvitYou commercialise 3 packs proposant différentes fonctionnalités selon les besoins de l’entreprise cliente. Ces packs permettent de gérer les événements complexes tout comme les petites manifestations récurrentes, avec possibilité de choisir entre une licence annuelle ou une formule à l’événement. Aussi, InvitYou possède un partenaire financier (SORIDEC) au capital depuis Octobre 2014, la plateforme digitale a levée 400 000€ et est également accompagnées par la région LR et BpiFrance.

L’actu InvitYou

Marc nous dit tout : « Au cours des derniers mois nous avons développé 4 applications, directement reliées à la plateforme, et permettant de gérer le temps réel sur l’événement (émargement, plan de table, networking et live quizz). Nous venons également de sortir une toute nouvelle version d’InvitYou, avec des fonctionnalités avancées et un back-office plus intuitif. Nous allons maintenant pouvoir accélérer la commercialisation de l’outil avec la mise en place d’un pôle commercial sur Paris. »

Fiche d’identité

Nom des fondateurs : Marc et Elodie Tudela
Où est située la start-up ? : Montpellier et Paris
Secteur d’activité : Marketing digital / Communication événementielle / Tourisme d’affaires
Website : www.invityou.com
Twitter : @invityou_  
LinkedIn : /invityou


bandeau France incroyable

Écrit par

Férue de nouvelles technologies et d’actualités en tous genres, je m’épanouis également à travers mes trois passions : les séries américaines, Céline Dion et les requins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *