[La France A d’Incroyables Startups] #RDview, l’outil de e-consultation simple et rapide !

startup rd view

Cette semaine dans la France a d’incroyables startups on vous présente la start-up RDview. RDView.live est le premier outil SaaS qui propose de créer en quelques minutes son propre site (ou interface) personnalisé de consultations en ligne ; c’est-à-dire son espace de e-consultations. Rencontre avec Benjamin Saulnier, cofondateur de RDview

La startup RDview

Image1

« Le projet est venu du terrain ! Le constat de professionnels du conseil et des thérapeutes était le suivant : à date, il existe de nombreux outils pour créer son espace e-commerce, mais il n’existait aucun outil permettant de créer son espace de consultations à distance (pour les e-consultations, e-entretiens, e-formations, …). Il suffisait donc de l’imaginer ! La demande était là,  » raconte Benjamin.

RDView.live est le premier outil SaaS qui propose de créer en quelques minutes son propre site (ou interface) personnalisé de consultations en ligne ; c’est-à-dire son espace de e-consultations !

Cet outil comprend :

  • un catalogue de ses offres tarifées
  • un système de paiement sécurisé
  • un agenda en ligne – afin d’automatiser ses prises de rendez-vous
  • sa propre page de visio accessible en un clic sans installation de logiciel
  • un système de facturation automatisé

Il permet donc aux professionnels (et particuliers) de proposer des entretiens / consultations / conseils à distance payants (ou gratuits) à leurs clients, et ce d’un simple clic de manière claire et avec un processus de prise de commande intuitif et simple.
Par analogie, RDView, c’est le shopify / prestashop de l’e-consultations.

Le business model de RDview

Le business model est fondé sur des commissions sur les consultations payantes et réalisées fixée entre 6 et 8% suivant le volume d’affaire de l’utilisateur.
Il s’agit donc d’un système de commission à l’usage pour les utilisateurs (profit sharing). La création de son espace est gratuite, pas d’engagement.

Image2

La plus grande difficulté jusque là…


« 
La plus grosse difficulté a été de réunir les compétences techniques (développeurs) arrivant à la fois à avoir une vision technique qualitative et une vision opérationnelle globale« , confie Benjamin.

L’actualité de RDview

« Nous commençons un road show pour une levée de fonds afin de soutenir le développement du projet, » confie Benjamin.


Fiche d’identité

Nom des fondateurs : Benjamin Saulnier, Valérie Leterme
Où est située la start-up ? : Paris
Secteur d’activité : Services aux entreprisese
Website : www.rdview.live
Facebook : Page Facebook
Twitter : @rd_view


bandeau France incroyable

Écrit par

Fondu d'entrepreneuriat, d’informations inutiles et d’humour noir. Je cherche activement un lien entre Rocky, le Hip-Hop, l'OM et les startups.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *