Marketing Digital : 7 questions à se poser avant de lancer son entreprise

#LeChemiseur : la startup qui dépoussière le sur mesure

📚 Au programme
    Add a header to begin generating the table of contents
    🖥 WEBINAR
    Marketing Digital :
    7 questions à se poser avant de lancer son entreprise.
    formation marketing digital
    Vous souhaitez développer votre visibilité et trouver des clients en ligne ?
    • Réseaux sociaux
    • Publicité en ligne
    • Référencement
    • Site internet …

    Une fois n’est pas coutume, cette semaine l’équipe 1001startups vous présente une incroyable startup. Fondée en 2014 par Jan Schutte, Le Chemiseur® offre une expérience unique à ses clients : en quelques clics, commandez votre chemise idéale sur mesure. Une marque pour les hommes qui veulent de belles chemises bien coupées, sans se rendre chez un tailleur.

    Le concept de Le Chemiseur®

    Chez Le Chemiseur® c’est très simple ! Il suffit de prendre 6 mesures sur sa chemise favorite, de les rentrer sur le site, et les ajuster si besoin et le tour est joué. La spécificité de la startup est qu’il ne parle jamais de mesures au corps, mais uniquement des dimensions de la chemise. C’est un parti pris unique, à contre-courant des pratiques des tailleurs traditionnels, mais aussi des start-up qui développent actuellement des technologies de mesure en 3D. Une combinaison alphanumérique unique de 5 caractères compile les données de la coupe est notée à l’intérieur du col de chaque chemise. Quand le client a besoin d’une nouvelle chemise, il lui suffit de prendre cette Clé, de l’entrer sur le site, et l’interface se pré-remplit avec la coupe de la chemise qu’il a déjà. Il n’a plus qu’à choisir son tissu et ses finitions et commander en quelques clics.

    Le chemiseur

    Originaire d’outre-Rhin et Parisien de coeur depuis 10 ans, Jan Schutte a longtemps été frustré de ne pas trouver de chemises de qualité qui lui allaient à la perfection pour l’habiller au quotidien… C’est là qu’est née l’idée de Le Chemiseur®, Jan nous en dit plus :  “Chaque homme possède une chemise qu’il souhaiterait garder à vie ! Pour compléter sa collection, il n’a aucune envie d’aller faire les magasins pour dénicher de nouveaux modèles. Dans l’idéal, il souhaiterait simplement pouvoir démultiplier sa chemise préférée qu’il possède déjà. En changeant simplement le tissu, ou en ajustant la coupe en fonction de l’évolution de sa morphologie ou du style avec lequel il souhaite porter sa chemise”.

    lechemiseur3

    Pourquoi est-ce une incroyable startup ?

    Faire les magasins un samedi après-midi pour s’acheter une chemise peut être un réel calvaire pour beaucoup d’hommes… Le Chemiseur® innove et rend le sur mesure accessible depuis son ordinateur grâce à un système de mesure et de création simple et intuitif. 

    La valeur ajoutée de Le Chemiseur® vu par son fondateur :  » Nous accompagnons chaque client pour qu’il comprenne ce qu’il achète, les tissus, leurs caractéristiques et divers conseils pour les porter. Le plus important pour nous, est que le vêtement s’adapte à chaque homme, ils n’ont pas à subir les tailles limitées et standardisées du prêt-à-porter. On pense que chaque homme est unique, sa chemise doit l’être tout autant ! « 

    Le Business Model de Le Chemiseur

    Logo Le ChemiseurLors du premier achat, Le Chemiseur® rentre approximativement dans ses frais, car les coûts d’acquisition et retours (moins de 10% mais cela arrive) sont équivalents à la marge. Jan Schutte explique les enjeux de la fidélisation client : « Le modèle devient rentable quand les clients sont satisfaits et deviennent fidèles, ce qui est dans l’esprit de la Clé de coupe et explique l’effort que nous faisons pour satisfaire nos clients en termes de qualité et service. »

    Une belle collaboration printanière

    Au mois de mai et juin, la startup s’est associée avec TIE RACK, le spécialiste des accessoires, qui souffle ses 35 bougies cette année ! Jan Schutte développe à propos de cette collaboration :  » En effet, pour chaque chemise commandée, l’équipe prendra contact avec le client afin de mieux le connaître et joindra gratuitement à sa commande un accessoire TIE RACK (boutons de manchette, cravate, nœud papillon, …) correspondant à ses goûts ! « . Si ça, c’est pas une start-up attentionnée … 😉 

    Fiche d’identité

    Nom du fondateur : Jan Schutte
    Où est située la start-up ? :  Showroom Remix, 12 rue des Fontaines du Temple, 75003 Paris
    Secteur d’activité : Web et Mode
    Website : Le Chemiseur
    Facebook : /LeChemiseur
    Twitter : @Le Chemiseur 


    bandeau France incroyable

    🖥 WEBINAR
    Marketing Digital :
    7 questions à se poser avant de lancer son entreprise.

    Les meilleures stratégies marketing digitales dans votre boite mail tous les 15 jours.

    + 2000 abonnés

    Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
    Votre inscription est confirmée.