Marketing Digital : 7 questions à se poser avant de lancer son entreprise

LeComparateurAssurance.com vainqueur du palmarès Technology Fast 50 (Deloitte)

📚 Au programme
    Add a header to begin generating the table of contents
    🖥 WEBINAR
    Marketing Digital :
    7 questions à se poser avant de lancer son entreprise.
    formation marketing digital
    Vous souhaitez développer votre visibilité et trouver des clients en ligne ?
    • Réseaux sociaux
    • Publicité en ligne
    • Référencement
    • Site internet …
    [Article partenaire]

    La 15ème édition du Technology Fast 50, le concours organisé par le cabinet Deloitte depuis 2001, a récompensé ce 16 novembre sur le site d’Euratechnologies à Lille, la société Le Comparateur Assurance pour la plus grande croissance entre 2011 et 2014.

    Le Comparateur Assurance  est un service qui se positionne sur le marché des comparateurs d’assurance pour les particuliers. La plateforme permet en quelques minutes de trouver le contrat d’assurance le plus adapté, gratuitement et sans engagement (assurance auto, mutuelle santé, assurance animaux, obsèques…).  Un marché en plein boom, qui permet au service d’afficher une croissance de 1 562 % entre 2011 et 2014 devant GB & Smith (584% de croissance sur la même période).

    Ce service de comparateur a été développé par la start-up Lilloise Pixeo dirigée par Christophe Triquet. Pixeo gère ainsi plusieurs services de comparateur d’assurance. Pour les professionnels, la start-up a également développé LassurancePro.com (mutuelle groupe, RC pro…), et propose également des sites d’informations spécialisés dans l’univers de l’assurance, tels que Resiliation-LoiHamon.com.

    Le marché de l’assurance en ligne est un marché colossal et compétitif. Dans cet environnement, la société Pixeo a choisi de se différencier en misant sur l’innovation et la relation client.  En ce sens, la société a développé un comparatif géolocalisé afin de coller avec les contraintes des clients qui souhaitent travailler avec une agence locale. En intégrant des critères plus larges que celui de l’unique prix (garanties et services adaptés), la plateforme se différencie par une approche qualitative et sur mesure pour ses clients, et ouvre aux assureurs une véritable stratégie Omnicanal de prospection et de gestion des clients.

    La startup labélisée « entreprise innovante » par BPI France est ainsi reconnue pour ses nombreux développements et algorithmes lui permettant de positionner la meilleure offre pour un besoin. Ainsi, en fonction de son profil (retraité, étudiant, célibataire…), de sa recherche et des garanties recherchées, la plateforme permet aux consommateurs de trouver rapidement le meilleur contrat selon les critères qu’ils ont eux-mêmes établis.

    Ainsi, en affichant 96% de satisfaction et près de 1,2 Million de visiteurs uniques par mois, le service s’est naturellement imposé comme l’un des leaders du marché.

    Du côté des professionnels, cette fin d’année permet également à la startup de connaitre des gros chiffres de croissance. Depuis ce mois de Septembre, notamment poussé par l’obligation pour les entreprises à recourir à de la complémentaire santé pour ses salariés, la problématique de l’assurance et les comparatifs n’ont jamais été aussi nombreux.

    On peut donc facilement imaginer qu’après avoir été primée pour sa croissance auprès d’une cible de particulier, la startup Pixeo pourra bientôt connaitre une croissance exponentielle pour son service professionnel. Affaire à suivre….

    Crédit photo : La Voix du Nord

    🖥 WEBINAR
    Marketing Digital :
    7 questions à se poser avant de lancer son entreprise.

    Les meilleures stratégies marketing digitales dans votre boite mail tous les 15 jours.

    + 2000 abonnés

    Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
    Votre inscription est confirmée.