L’édition 2016 de France Digital Day se tourne vers le futur

FDDay-header

Pour sa 4e édition, France Digital Day donne rendez-vous à tous les acteurs de l’entrepreneuriat français le 29 septembre à la Grande Halle de la Villette. Au programme de cette journée, What the Future ?  Le 21e siècle a pointé le bout de son nez depuis déjà plus de 15 ans, il est désormais temps de faire un point sur la révolution numérique telle qu’elle sera dans les années à venir. 

What the Future ? #WTF

FFDAY2016 Logo -RVB_VECT_DEFLe Futur c’est demain, nous en sommes tous conscients. Les avancées technologiques réalisées grâce au numérique ne sont plus à prouver. À chaque époque sa révolution, aujourd’hui Internet a tenu ses promesses en devenant à la fois mobile, social, global, local, dans le Cloud, transformant nos vies professionnelles et personnelles, désintermédiant, observant les machines apprendre et penser artificiellement, et bien plus encore. L’économie et toute la société s’articulent désormais autour d’Internet. What The Future, c’est l’occasion d’échanger, d’apprendre et de débattre sur Demain. 

Cette journée dédiée au numérique s’articulera autour de 4 transformations essentielles : 

  • Future of Work : Comment nos façons de travailler modifient-elles en profondeur l’organisation et la relation à l’entreprise à l’ère digitale ?
  • Future of Money : Comment la technologie et les réseaux sont-ils en train de bouleverser la chaine traditionnelle du financement de l’innovation ?
  • Future of Education : Comment le rapport au savoir et à la formation changent-ils depuis l’école… jusqu’ à la fin de la vie ?
  • Future of Humanity : Comment des notions vitales comme la sécurité ou la santé sont-elles en train de se modifier à grande vitesse, voire de modifier l’Humain lui même ?

Hacker la Présidentielle

Les français ne sont pas sans savoir que 2017 sera une année chargée. En effet, la France doit élire son nouveau Président de la République. Alors que les politiques commencent à peine leurs campagnes, France Digitale souhaite que leur programme soit impacté par cet évènement et que le numérique soit automatiquement pris en considération comme une opportunité majeure pour la France du Futur. 

Le programme de France Digitale Day

What the future FFDay

What the future FFDay

À propos de France Digitale :

France Digitale est née en 2012 et regroupe les champions de l’entrepreneuriat digital : des startups à fort projet de croissance et des investisseurs (capitaux-risqueurs et business angels). L’association a pour objectif de dynamiser le territoire français afin qu’il soit propice au développement des startups, en métropole ou à l’international. France Digitale c’est avant tout une communauté d’entraide pour les entrepreneurs, mais elle joue aussi un rôle de lobby auprès des institutions publiques françaises, des grands acteurs économiques, des médias et de la Commission Européenne.

Écrit par

Férue de nouvelles technologies et d’actualités en tous genres, je m’épanouis également à travers mes trois passions : les séries américaines, Céline Dion et les requins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *