Marketing Digital : 7 questions à se poser avant de lancer son entreprise

#Meero, la startup qui met en valeur vos intérieurs!

📚 Au programme
    Add a header to begin generating the table of contents
    🖥 WEBINAR
    Marketing Digital :
    7 questions à se poser avant de lancer son entreprise.
    formation marketing digital
    Vous souhaitez développer votre visibilité et trouver des clients en ligne ?
    • Réseaux sociaux
    • Publicité en ligne
    • Référencement
    • Site internet …

    Cette semaine, l’équipe de 1001startups vous présente Meero, la startup qui rend accessible à tous le reportage photo immobilier. Fondée en 2014 par Guillaume Lestradepropose une solution innovante, tant pour les professionnels (agences immobilières, architectes, …) que les particuliers (Airbnb, Bedycasa…) qui souhaitent avoir des photographies de qualité pour valoriser un bien immobilier.

    Le concept de la startup Meero

    Meero propose une solution innovante, tant pour les professionnels (agences immobilières, architectes, …) que les particuliers qui souhaitent avoir des photographies de qualité pour valoriser un bien immobilier.

    Visuel 1200px

    La start-up met à disposition, via une plateforme 100% automatisée, des photographes professionnels avec notamment une offre unique sur le marché. « Les photographes de Meero sont des professionnels qui sont recrutés par Meero selon plusieurs critères : statut, matériel, book et disponibilités. Ils sont ensuite formés aux techniques de la start-up. Pour un résultat de qualité et efficace, la start-up a développé son propre logiciel de retouche pour le développement des photographies. Une fois les retouches faîtes, la livraison se fait ensuite en moins de 48 heures après le shooting » explique Guillaume.

    Le business model de Meero

    Le business model de Meero est le suivant : l’offre principale, qui représente 90 % du chiffre d’affaires est celle à 75 euros HT, qui donne droit à 12 photographies. La start-up a également deux autres offres : une à 115 € HT (pour 22 photos) et la troisième à 145 € (pour 32 photos).

    Meero prend une commission sur les commandes. « Notre business model est assez simple, ce qui va permettre à la start-up de pouvoir se développer rapidement dans les principales villes de France et à l’étranger  » explique Guillaume.

    Visuel mac+logo

    Pourquoi est-ce une incroyable startup ?

    MEERO-LOGOS-3Avec le boom de l’économie collaborative et de l’échange de biens mobiliers, les photos ont pris une importance déterminante dans l’acte d’achat. Airbnb a d’ailleurs misé beaucoup sur la photo au départ comme argument de vente avec le succès que l’on connait. Meero, permet donc à tous les particuliers de pouvoir obtenir des photos de qualité. 30% des internautes qui ont l’intention d’acheter en ligne avouent que la qualité des photos et la diversité des angles influent sur leur décision. Meero surfe donc sur cette tendance avec des offres hyper compétitives.

     


    Un développement rapide …

    « Nous communiquons désormais sur notre lancement et devrions prochainement annoncer l’ouverture du service à 90 nouvelles villes. Autrement dit, d’ici le 1er semestre 2016, notre service sera disponible sur la quasi totalité du territoire français ! Première étape avant de basculer vers l’international très rapidement » explique Guillaume


    Fiche d’identité :

    Nom des fondateurs : Guillaum Lestrade
    Où est située la start-up ? :  Paris
    Secteur d’activité : Photographie
    Website : www.meero.fr
    Twitterwww.twitter.com/meerophoto

    Crédit photo : Meero

    bandeau France incrybale

    🖥 WEBINAR
    Marketing Digital :
    7 questions à se poser avant de lancer son entreprise.

    Les meilleures stratégies marketing digitales dans votre boite mail tous les 15 jours.

    + 2000 abonnés

    Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
    Votre inscription est confirmée.