#Mobility : Le Moove Lab dévoile sa 1ère promo de startups incubées !

promotion startup moove lab station F

L’appel à candidatures lancé début juillet a conduit plus de 70 startups à déposer leurs dossiers de candidature pour intégrer durant 6 mois l’incubateur du CNPA, le « Moove Lab, powered by Via ID ». L’écosystème du CNPA et l’accompagnement de Via ID permettront aux startups incubées de bénéficier d’un programme d’accéleration complet au sein de Station F, le plus grand incubateur de startup au monde.

La première promo de start-up du Moove Lab connue !

Accompagnée par Via ID et parrainée par Carglass, cette première promotion accueillera donc 7 startups dès début septembre. En intégrant le Moove lab, ces startups bénéficieront d’un accompagnement professionnel sur-mesure, leur permettant de développer leurs projets et de se mettre en relation avec les partenaires de la filière.

– PAYCAR: 100% en ligne et sécurisée, PayCar est la solution de paiement pour acheter et vendre un véhicule d’occasion en toute sérénité.

– HANDIVALISE: Handivalise propose une solution de co-voyage solidaire pour simplifier les déplacements des personnes à mobilité réduite. Ils proposent à des particuliers de devenir accompagnateurs sur leur trajet personnel ou sur leur temps libre.

– COCOLIS: Cocolis est une plateforme collaborative qui connecte des personnes voulant expédier un bien avec des automobilistes qui roulent le coffre vide, sur le principe du covoiturage.

cocolis startup

– RIDY: Au service des cyclistes du quotidien, Ridy veut doper la pratique du vélo en France et en Europe en simplifiant la réparation de vélos grâce à des ateliers mobiles.

– WATCHDOG SYSTEM: Watchdog System, ce sont des passionnés de moto et d’ingénierie qui ont décidé de s’attaquer aux vols des deux roues motorisées par la conception d’un antivol connecté et inviolable.

– MON SPECIALISTE AUTO: Mon Specialiste Auto est le 1er service d’inspection de véhicules d’occasion par des mécaniciens de professions, partout en France.

– JUSTBIP: Justbip propose un service facilitant l’accès aux stations- services aux personnes à mobilité réduite.

moov lab incubateur

Un programme d’incubation sur 6 mois

L’ambition du Moove Lab est, rappelons-le, d’accompagner le développement de projets innovants dans le domaine de la mobilité, et de favoriser les synergies entre start-up et acteurs représentés au sein de l’écosystème du CNPA.

Francis Bartholomé, Président National du CNPA, explique être « particulièrement fier de cette première promotion du Moove Lab, qui montre que notre filière est pleine d’avenir ! Ce sont des projets novateurs, exigeants et créateurs de valeur ajoutée pour les consommateurs comme pour nos professionnels que nous allons ainsi pouvoir porter. »

De son côté, Jean-François Dhinaux, Directeur incubation, marketing et stratégie de Via ID, déclare : « Ces premiers jurys sont un marqueur fort de l’ouverture du CNPA et de ses membres vers les nouveaux métiers et business modèles de la mobilité. Nous avons choisi des projets très éclectiques en termes de thématiques et d’angles (de la plateforme, au produit, en passant par le service); en définitive, des sujets très représentatifs des mutations de notre secteur. Les synergies entre les métiers historiques de la filière auto et les nouveaux métiers prennent corps, et nous sommes ravis d’en être les co-animateurs ! »

Rendez-vous dans 6 mois pour voir l’avancée de ces startups !

Écrit par

Fondu d'entrepreneuriat, d’informations inutiles et d’humour noir. Je cherche activement un lien entre Rocky, le Hip-Hop, l'OM et les startups.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *