#Mobility : Via ID lance le 2ème appel à projets de son incubateur !

via id startup incubateur

Via ID accompagne sur le long terme des projets en lien avec les nouvelles mobilités : urbaine, partagée, connectée et tous les services d’Easy Mobility en général. Via ID offre un écosystème complet aux entrepreneurs qui le rejoignent : incubation, financement, conseils d’experts mais aussi synergies fortes avec les acteurs de référence dans la mobilité. Aujourd’hui, Via ID c’est un incubateur à Paris et à Lille, un bureau à San Francisco, un portefeuille d’une quinzaine de start-ups (dont Drivy, Heetch, Smoove, Ector, Xee..) mais aussi l’appartenance à Mobivia, leader européen des services automobiles et des nouvelles mobilités (Norauto, Midas, ATU…). Après le succès de sa première incubation, Via ID recrute pour sa deuxième session !

Via ID, l’accélérateur des nouvelles mobilités

Lancé en 2016, l’incubateur Via ID affiche un bilan positif pour la première année d’accompagnement de jeunes entrepreneurs : six startups accompagnées ou en cours d’accompagnement, et deux ayant déjà levé des fonds auprès de Via ID et de ses partenaires. Durant cette première année d’incubation entre Paris et Lille, Via ID a éprouvé l’efficacité de sa méthode d’accompagnement auprès des jeunes startups. Cette méthode repose sur une alliance inédite :

  • Un programme fait par et pour des entrepreneurs : un mentoring hebdomadaire sur-mesure autour des enjeux du développement, des experts on-demand sur les fonctions clés (juridique, RH, comptable etc…); rythmés par des ateliers professionnalisants et des événements inspirants.
  • Un terrain d’expérimentation pour trouver ses premiers clients et fournisseurs, grâce au réseau Mobivia (Norauto, Midas, ATU, …) présent en France et dans 19 pays, ainsi qu’aux nombreux partenaires industriels et financiers.
  • Un engagement win-win : l’objectif est de donner aux entrepreneurs toutes les clés en 6 à 12 mois d’incubation pour convaincre Via ID et ses partenaires d’investir dans la croissance de leur startup. Via ID ne se rémunère que sous condition d’investissement au capital et donne ainsi à la start-up, dès les débuts de l’incubation, les moyens de construire l’histoire ensemble.

Pour Pierre-Julien Harbonnier, CEO de Parkki, startup incubée chez Via ID, « Il existe une vraie relation de confiance entre les startups et les personnes qui nous accompagnent au quotidien dans l’incubateur : l’équipe de Via ID offre un soutien humain, possède une grande expertise dans le domaine des mobilités, comprend les problématiques de notre entreprise et la pertinence de nous laisser le temps de nous développer à ses côtés. »

APPEL À PROJETS

Pour Starter et pour l’Incubateur du 19 mai au 19 juin 2017 ! Via ID appelle tous les porteurs de projets innovants dans les mobilités urbaines, connectées ou partagées, à postuler à l’incubateur et au programme Starter ! Complétez le formulaire en ligne ou rendez-vous au salon VivaTech sur le « Startup Square Via ID », zone « accelerate », n°C26 pour pitcher en live : vous aurez 5 minutes pour convaincre !

Un programme pré-incubation pour les startups de la nouvelle mobilité

Alors que l’incubation est dédiée aux startups en lancement, Via ID constate la nécessité de compléter le cycle d’accompagnement avec un programme pré-incubation dédié aux startups en création, souhaitant minimiser les risques stratégiques et n’avoir à se concentrer plus que sur les risques opérationnels liés au lancement. A cet effet, Via ID lance le programme Starter ! Durant 5 semaines intensives, Via ID propose formations et réflexions collectives en équipes restreintes de 2 à 4 start-ups complétées de temps de travail individuel, pour :

  • Optimiser et valider sa proposition de valeur
  • Définir le Business Model et construire une offre attractive
  • Bâtir une stratégie de pénétration de marché
  • Définir la vision
  • Créer des pitchs percutants A l’issue de ce programme, un jury permettra aux start-ups qui le désirent d’entrer dans l’incubateur Via ID.

« Le programme Starter de Via ID nous a permis d’être coachés sur une période très courte et de rencontrer d’autres startups avec lesquelles on a confronté nos idées. Nous avons construit une proposition de valeur claire, c’est une rampe idéale pour notre lancement» souligne Laurent La Rocca, CEO de la startup The Treep – 1ère édition de Starter en mars 2017.

incubateur via id


article sponsorisé

 

Écrit par

Fondu d'entrepreneuriat, d’informations inutiles et d’humour noir. Je cherche activement un lien entre Rocky, le Hip-Hop, l'OM et les startups.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *