[ Outil ] CCI Business Builder : faites votre BP en ligne facilement !

cci business builder

Alors oui, le business plan a ses partisans et ses détracteurs. Mais une chose est sûre, il est un bon moyen de mettre sur papier la tonne d’idées que nous avons lorsqu’on entreprend. C’est dans cet objectif de simplifier la rédaction et d’en faire un réel document de travail que la CCI Entreprendre et les CCI ont lancé, le 22 juin dernier, CCI Business Builder.

C’est quoi CCI Business Builder ?

Lancé lors de la deuxième édition du Grand défi de la création d’entreprise qui s’est tenue le 22 juin 2016, et qui a pour but de mixer les personnalités politiques et les entrepreneurs, CCI Business Builder est une application web permettant à tous les entrepreneurs de construire leur projet de façon professionnelle. Pour augmenter ses chances de réussir, ils peuvent, à tout moment, décider de se faire accompagner par la CCI et par ses partenaires, experts et financeurs.

Si à la base l’outil n’était qu’une application web ouverte, il s’intègre aujourd’hui dans un site global proposant des conseils pour structurer votre projet de l’idée à la partie financière !

Cet outil s’adresse aux créateurs d’entreprise connectés et déterminés à entreprendre et voulant donner toutes les chances de réussite à leur projet.

Comment fonctionne l’outil CCI Business Builder ?

Le site propose trois parties. La première aide l’entrepreneur à déterminer si c’est le bon moment pour lui de se lancer dans l’aventure de la création d’entreprises. Cela permet de donner une évaluation de sa détermination à entreprendre, donner envie d’entreprendre, faire découvrir l’entrepreneuriat, permettre à l’internaute de trouver une idée ou encore donner des informations sur comment créer une entreprise.

Cci business builder
Testez votre personnalité et découvrez si vous êtes prêt pour l’aventure !

La deuxième partie aide l’internaute à concrétiser son idée, au travers de questionnaires et de partie à rédiger. L’idée est d’aider le créateur à transformer une idée en business model formalisé et cohérent.

2016-06-06_174507
Testez votre business model

La troisième partie permet de générer son business plan. L’objectif étant d’aider le créateur à analyser son projet et à éditer un business plan réalisé dans les règles de l’art pour obtenir le financement dont il a besoin. S’il se fait accompagner, l’idée est de permettre à l’internaute de bénéficier du réseau de partenaires des CCI.

cci business builder
Générez votre business model !

Écrit par

Fondu d'entrepreneuriat, d’informations inutiles et d’humour noir. Je cherche activement un lien entre Rocky, le Hip-Hop, l'OM et les startups.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *