#Outils : 6 outils pour trouver l’associé(e) de vos rêves pour votre startup !

associé

Trouver le co-fondateur de votre startup n’est pas une mince affaire ! L’équipe dirigeante doit être forte, vous devez avoir la même vision que votre associé et vos compétences doivent être complémentaires. Mais énormément d’autres paramètres sont à prendre en compte. Dans cet article, on vous propose 6 outils pour trouver l’associé de vos rêves via des plateformes de mise en relation.

 

Affeeniteam

affeeniteam trouver un co-fondateur

Affeniteam est une plateforme qui permet de trouver les bons associés, complémentaires et humainement compatibles. Le site met à votre disposition des outils pratiques, comme un test de personnalité, pour vous aider et affiner vos recherches de partenaires pour la création de votre entreprise. Le concept développé par ce portail permet de trouver un associé idéal pour réaliser son projet et le pérenniser. 

IdeasVoice

ideasvoice

IdeasVoice est un réseau international pour entrepreneur qui propose un service de mise en relation à grande échelle. La plateforme rend service aux entrepreneurs pour trouver leurs associés et partenaires et aux personnes à la recherche de projets pour s’y associer. Le but est de faciliter la naissance des jeunes entreprises à l’échelle nationale et internationale grâce à une équipe dirigeante de qualité.

Teamizy

teamizy

Teamizy est une place de marché consacrée à la recherche de partenaires / associés. La plateforme propose de découvrir des profils d’individu ou de société compétente venant de secteurs divers et variés qui souhaitent s’investir dans la réussite de projets web. Mais il est également possible de découvrir des projets web présentant les compétences manquantes à leur réalisation. Il vous suffit ensuite de prendre contact !

SeedNetworking

seednetworking

Le SeedNetworking est organisé environ tous les deux mois à Paris. C’est une soirée où sont invités d’un côté, des porteurs de projet et de l’autre, des porteurs de compétences (développeurs web, graphistes, commerciaux …) ou encore des investisseurs. Dans un premier temps se déroulent des rencontres individuelles selon le principe du « speed dating ». Des face-à-face de 7 minutes maximum s’enchaînent entre porteurs de compétences et entrepreneurs.

 

Entr’UP

entrup

Entr’Up propose aux entrepreneurs de trouver le bon associé aux compétences complémentaires,
compatible sur le plan humain, et renforcer leur compatibilité et leurs complémentarités, afin qu’ils puissent former une équipe solide et pérenne. Entr’UP met à disposition 3 outils qui permettent de valider et de renforcer la compatibilité et la complémentarité des équipes d’entrepreneurs : l’A.C.E. (Associates Compatibility Experience), l‘analyse psychométrique MCPH et le Pacte de Pré-Association.

Adopte un CTO

adopte un CTO

Vous recherchez associé développeur, car c’est une compétence qui s’avère très utile ? Ne cherchez plus et rendez-vous sur Adopte un CTO.  C’est une plateforme de mise en relation entre développeurs informatique et entreprises. Mais c’est avant tout un outil technologique performant permettant aux entreprises de trouver les meilleures compétences IT. La startup possède un algorithme de matching qui prend en compte plusieurs dizaines de critères.

 

Les Startup Weekend

N’oubliez pas que les échanges physiques restent un excellent moyen de rencontrer des associés. Après avoir travaillé non-stop sur un projet pendant 3 jours vous aurez probablement une vision très clair de la personnalité de votre associé potentiel. Vous aurez l’occasion de rencontrer des personnes complémentaires à votre profil et des personnes qui comme vous recherchent un partenaire ! 

Crédit photo : g-stockstudio

Écrit par

Férue de nouvelles technologies et d’actualités en tous genres, je m’épanouis également à travers mes trois passions : les séries américaines, Céline Dion et les requins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *