Marketing Digital : 7 questions à se poser avant de lancer son entreprise

Notre sélection d’outils pour booster vos réseaux sociaux

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    7 questions à se poser avant de lancer son entreprise.
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    • Réseaux sociaux
    • Publicité en ligne
    • Référencement
    • Site internet …

    Créer une communauté, interagir, accroître sa visibilité et notoriété, les réseaux sociaux sont des supports dont les avantages ne sont plus à prouver. Ils sont INDISPENSABLES à votre business. Mais il ne s’agit pas d’être présent sur Twitter ou Facebook pour se dire que c’est gagné. Travailler sa communauté demande du temps et une stratégie bien ficelée. Alors, que vous ayez un community manager ou non, voici une sélection d’outils pour vous aider à booster votre présence et votre communauté sur les réseaux sociaux.

    Marketing d’influence

    • Sysomos

    sysomos-outil

    Sysomos est un outil qui vous propose plusieurs fonctionnalités en une seule plateforme. Il gère et automatise vos publications sur les réseaux et analyse la performance (portée organique, les coûts par impression,…) de votre contenu et de vos interactions. Et pour un confort de travail, vous personnalisez votre espace, de sorte à avoir accès aux informations dont vous avez besoin. En tant qu’administrateur, vous gérez les accès de chaque membre de votre équipe. Concernant le tarif, pas de prix fixe, Sysomos établit un devis en fonction des besoins et du budget de ses clients.

    • Traackr

    traackr-outil

    La principale fonction de Traackr : rechercher les influenceurs sur plusieurs réseaux sociaux en fonction d’une liste de mots clés prédéfinis. Pour chaque influenceur, l’outil vous propose un rapport sous la forme d’un mapping, de graphiques et d’analyses notamment sur la taille de leur audience, leurs activités et leurs profils sur les différents réseaux sociaux.

    Toutes ces informations vous permettront d’identifier et d’établir des contacts avec vos influenceurs clés.

    • Commun.it

    commun.it-outil

    Le flux public de Twitter défile à une vitesse, difficile de faire le tri devant cette masse d’informations. Vous passez sûrement à côté de tweets et comptes intéressants pour votre entreprise. Regroupé en un seul et unique Dashbord, Commun.it décortique l’actu Twitter et cible les tweets d’influenceurs pertinents. Il vous informe des tweets à succès de votre communauté, analyse votre activité sur Facebook et vous propose d’accueillir vos nouveaux abonnés par un tweet automatique. Son prix ? Entre 19.99$ et 139$ par mois.

    Monitoring d’hashtag

    • Hashtagify

    hashtagify-outil.
    Pour chaque hashtag, l’outil Hashtagify analyse sa popularité, sélectionne les meilleurs influenceurs, les hashtags similaires ainsi que les interactions à propos du mot choisi. Une bonne manière de rester informé au quotidien des actualités autour d’un sujet. Par exemple, pour le mot SEO, voici un condensé des principaux hashtags liés.

    hashtagify-outil

     

    La version gratuite donne accès à la bibliothèque d’hashtags. Pour davantage de fonctionnalités comme une assistance, une analyse de la concurrence, des sentiments ou l’accès à un nombre plus important d’influenceurs, comptez à partir de 59$/mois.

    • Seen.co

    seen-outil

    Seen est un outil qui vous permet de connaître toute l’information liée à un hashtag (tweet, vidéos et photo). Vous renseignez un hashtag et Seen vous propose les meilleurs contenus disponibles en temps réel sur les réseaux tels que Twitter, YouTube ou Tumblr, grâce à un algorithme.

    Automation pour Twitter

    • Whenactive

    whenactive

    Ce nouvel outil se focalise uniquement sur les utilisateurs Twitter actifs, vous permettant de publier vos posts au moment opportun. Vous préparez à l’avance une série de Tweets qui sera envoyée à votre communauté en fonction des pics d’activités. Soyez sûr de frapper les bonnes personnes au bon moment. Whenactive propose 3 abonnements dont le tarif oscille entre 10 et 50$ par mois.

    • Roundteam

    roundteam-outil

    Développez votre communauté Twitter en partageant du contenu pertinent avec Roundteam. Cet outil automatise des retweets en fonction des mots clés prédéfinis pour un ou plusieurs comptes. Ces retweets s’adressent aussi bien à vos followers, aux comptes que vous suivez ou dans le flux public de Twitter. Il vous suffit de définir les mots clés, la fréquence des retweets ou encore le type de contenu. Selon vos besoins, vous choisissez entre une formule gratuite et trois payantes jusqu’à 29.99$ par mois.

    • Social Quant

    social quant outil

    Growth hackez votre communauté pour accroître rapidement, avec peu d’efforts. Social Quant est un outil qui fait du mass follow intelligent. Votre « seul » travail et non des moindres sera de déterminer les bons mots clés pour votre business. Une fois votre compte créé, Social Quant se lance. Il trouve et vous follow des comptes Twitter ciblés selon vos besoins. Une version d’essai de 14 jours est disponible, au-delà, comptez 50$ par mois.

    Dans cet article, l’auteur vous explique comment il a augmenté sa base de follower de 36% sans rien faire grâce à cet outil et vous donne des conseils pour l’utiliser à bon escient.

    Pour votre veille média

    • Mention

    mention-outil

    Mention est un outil de veille média par mots clés qui fonctionne par le biais d’alerte. Utile pour identifier les influenceurs et se tenir informé dès que l’on vous mentionne. Puissant, il surveille des milliards de sources quotidiennement dans plus d’une quarantaine de pays. L’essentiel de son utilisation s’effectue depuis l’unique tableau de bord : répondre à posts Facebook ou Tweet, définir vos mots clés, envoyer des mails,… Un outil à partir de 29€ par mois.

    • Media Tool Kit

    mediatoolkit

    Simple et facile à installer, Media Tool Kit est un outil de veille qui surveille plus de 10 millions de sites web et réseaux sociaux. Il analyse les tendances, les influenceurs, les meilleurs articles, en vous fournissant à chaque fois des rapports clairs et détaillés.  Il détecte la présence de vos concurrents et vous informe en temps réel dès lors qu’un de vos mots clés est mentionné. Trois formules dont une gratuite sont à votre disposition.

    Nous espérons que vous trouverez l’outil qu’il vous faut dans cette sélection. n’hésitez pas à vous rendre également sur notre page outil pour start-up.

    Crédit photo : rvlsoft via shutterstock

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