Marketing Digital : 7 questions à se poser avant de lancer son entreprise

#outils Une sélection d’outil pour suivre et piloter ses métrics

📚 Au programme
    Add a header to begin generating the table of contents
    🖥 WEBINAR
    Marketing Digital :
    7 questions à se poser avant de lancer son entreprise.
    formation marketing digital
    Vous souhaitez développer votre visibilité et trouver des clients en ligne ?
    • Réseaux sociaux
    • Publicité en ligne
    • Référencement
    • Site internet …

    L’analyse des statistiques et de l’audience de son site Internet est aujourd’hui primordiale pour connaître ses clients et ses prospects. En effet, plus vous connaissez vos visiteurs, plus vous pouvez leur proposer du contenu adapté et établir une cartographie de ce qu’il se passe sur votre site.
    La question est de savoir que voulez-vous analyser et pourquoi : nombres de visites, nombres de pages vues, taux de conversion, abandon panier, par quelle page est venue le visiteur, optimiser son référencement, vitesse de chargement…
    Grâce à ces indicateurs, vous pourrez analyser et déduire ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas et ainsi, optimiser au maximum vos résultats.

     

    Comment suivre et piloter ses metrics ? Facile! pourquoi me poser cette question ? J’utilise Google Analytics ! (dans la tête du lecteur de 1001startups « Il est con ou quoi, tout le monde utilise Google Analytics ! L’outil est gratuit, performant et j’ en comprends même les principales fonctionnalités! ») Je suis d’accord avec vous, Google analytics est top, mais d’autres outils performants et intéressants sont présents et ça serait bête de ne pas les utiliser !

    Découvrez les alternatives à Google Analytics :

    Kissmetrics, le puissant

    Kissmetrics est une solution d’analytics qui vous permet d’analyser la manière dont se comportent les visiteurs sur votre site. Solution puissante d’analyse, qui rend le parcours du visiteur très facile à appréhender et à croiser avec d’autres données.
    Très utile, il va vous permettre de connaître le comportement de vos visiteurs sur votre site Internet.Ces données vous permettront d’améliorer votre tunnel de conversion afin de donner aux visiteurs ce qu’ils veulent au moment ou ils le veulent.

    kissmetrics-outils-startup

     

    En savoir plus : www.kissmetrics.com

    Piwik, l’open source

    Piwik est une solution Open Source qui analyse le comportement des visiteurs. Il possède pas mal de fonctionnalités intéressantes telles que : la mise en place d’objectifs pour le trafic, la conversion, des informations en temps réel, un tableau de bord personnalisable et il possède une marketplace de plugin pour optimiser l’analyse de votre trafic.

    Piwik-outil-startup
    En savoir plus : http://piwik.org

    HotJar, mieux comprendre vos visiteurs

    Hotjar est un outil qui permet de suivre chaque internaute qui vient visiter votre site Internet.
    Il s’agit d’un puissant outil de tracking qui va visualiser en temps réel ce que fait le visiteur sur votre site. Sur quel bouton va-t-il cliquer ou ne va-t-il pas cliquer ? L’expérience est pour le moins troublante. Vous pouvez ainsi enregistrer tous les mouvements de la souris de votre utilisateur. Particulièrement efficace pour comprendre et améliorer l’ergonomie de votre interface.

    hotjar-outil-startup
    En savoir plus : www.hotjar.com

     

    MixPanel, idéal pour votre application mobile

    Disponible pour votre site comme pour votre application, Mixpanel vous permet non seulement d’analyser le comportement de vos visiteurs, de gérer vos tests A/B, mais aussi d’augmenter vos taux de rétention en leur envoyant des notifications et emails personnalisés. L’interface est agréable à utiliser.
    mixpanel-outils-startup

    En savoir plus : www.mixpanel.com

    Woopra, le complet

    Woopra est une solution très complète : nombre de visites, suivi en temps réel, rapports personnalisés, profils des clients, solutions d’automatisation du marketing…
    Ce qui est intéressant chez Woopra c’est son intégration simple avec des outils tels que : Salesforce, Marketo, Slack, Mailchimp et un plugin est même disponible sur wordpress.

    woopra-outils-startup
    En savoir plus : www.woopra.com

    L’utilisation d’outil pour tracker, analyser, interagir avec ses visiteurs est très important. En effet, pour développer son business en ligne, il faut comprendre et connaitre ses clients. J’espère que cette liste d’outils vous permettra de trouver le bonheur…et si cela ne suffit pas, n’hésitez pas à vous rendre sur notre page outil pour start-up.

    🖥 WEBINAR
    Marketing Digital :
    7 questions à se poser avant de lancer son entreprise.

    Les meilleures stratégies marketing digitales dans votre boite mail tous les 15 jours.

    + 2000 abonnés

    Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
    Votre inscription est confirmée.