#Outils : 5 sites pour trouver des freelances !

comment trouver des missions en freelance

Les startups et PME n’ont pas forcément les moyens financiers ou le travail nécessaire pour embaucher une personne à plein temps. Faire appel à un freelance pour une mission plus ou moins ponctuelle semble donc être une option alléchante ! Mais où trouver la perle rare ? Nous vous avons préparé une sélection de 5 plateformes qui vous aideront à trouver votre freelance !

404 works

trouver un freelance

Fort de ses 15 000 membres, 404works est une plateforme sélective dédiée aux freelances, dans les métiers du digital. Son objectif est de permettre la rencontre des talents et de ceux qui en ont besoin, en proposant des outils qui font « matcher » l’offre et la demande. 404Works a une approche sélective, ils vérifient et certifient les profils des prestataires qui souhaitent proposer leurs services, selon des critères liés à leur e-réputation, leurs références, leur formation, etc. Ils proposent donc à leurs clients les meilleurs freelances, en se positionnant à contre-courant du travail « low-cost » promu par certaines plateformes off-shore.

Le fondateur Fred Nassar développe : « On constate déjà sur 404Works que les principaux clients des freelances sont les startups. Ils partagent une vision assez proche et des valeurs communes : se lancer en freelance est en soi une aventure entrepreneuriale : on doit trouver ses clients, les fidéliser, gérer l’administratif, etc. »


 

HopWork 

trouver un freelance

HopWork est une plateforme de mise en relation entre freelances et entreprises. Pas moins de 25 000 freelances spécialistes dans différents métiers du web sont présents sur la plateforme. Les entreprises n’auront qu’à choisir en fonction de leurs besoins : développeurs, motion designer, webdesigner, rédacteurs, consultants seo, community managers, business developer, etc. Ces dernières n’ont même pas besoin de poster une annonce, c’est elles qui choisissent qui contacter gratuitement.  Les missions sont sécurisées par AXA, les freelances sont en règle, et les paiements et factures sont centralisés sur Hopwork.


Graphiste.com

graphiste.com

Graphiste.com est avant tout une communauté constituée de centaines de professionnels créatifs francophones allant du webdesigner au directeur artistique en passant par des graphistes… Les entreprises trouveront donc des freelances disponibles pour répondre à des missions et réaliser des travaux graphiques : création de logo, bannière, identité visuelle, webdesign, communication, charte, graphisme, cartes de visite… C’est aussi une place de marché qui permet aux freelances de se faire connaitre.


 

Codeur.com

codeur.com freelance plateforme

Fondée en 2006, Codeur.com est un service de mise en relation entre les porteurs de projets et les vendeurs de services. Le porteur de projet définit son besoin, et les vendeurs de service font des propositions dont les grandes lignes sont visibles par tous. En plus de la garantie de transparence, qui améliore la compétitivité, les prestataires sont évalués après chaque projet remporté, pour garantir la qualité des prestations. Les porteurs de projet peuvent ainsi trouver des freelances de trois façons : en déposant un projet, en consultant notre base de prestataires, en cherchant les freelances par ville.


Twago.fr

twago plateforme pour freelance

Twago a été créé en 2009 et signifie “Teamwork Across Global Offices”. La plateforme permet aux particuliers et aux entreprises de trouver les experts dont ils ont besoin pour réaliser leurs projets, et les freelances et agences trouvent du travail et peuvent ainsi développer leur activité. Plus de 225 000 experts utilisent la plateforme pour trouver des projets, et plus de 150 000 000€ de volume de projets ont été générés sur Twago depuis sa création.

Et si les étudiants étaient de bons freelances ?

crème de la crème étudiant freelance

Crème de la Crème est une plateforme qui regroupe les étudiants des meilleures écoles désirant se mettre au service des entreprises. Les étudiants sont triés sur le volet pour ne proposer que des profils de qualités aux entreprises. Ces dernières postent leurs attentes et besoins et reçoivent plusieurs devis avant de sélectionner la proposition la plus intéressante. Plus de 5000 étudiants sont déjà regroupés sur le site.  De plus, les transactions sont sécurisées, la facturation est automatisée, le paiement est transféré une fois la mission terminée et les étudiants sont tous dotés du statut d’auto-entrepreneur.

 

Pour les freelances, vous êtes de plus en plus nombreux et ce type de missions attirent énormément les jeunes, mais le monde des freelances n’est pas toujours tout rose ! Il peut être difficile de trouver des missions et de s’assurer un revenu… Ces plateformes sont donc un lieu idéal de rencontre entre l’offre et la demande. Elles possèdent toutes leurs propres business model, renseignez-vous sur les tarifs afin d’éviter les mauvaises surprises !

 

Crédit photo : GaudiLab via Shutterstock

Écrit par

Férue de nouvelles technologies et d’actualités en tous genres, je m’épanouis également à travers mes trois passions : les séries américaines, Céline Dion et les requins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *