Marketing Digital : 7 questions à se poser avant de lancer son entreprise

La startup DOZ poursuit son expansion en signant un partenariat stratégique avec La Poste

📚 Au programme
    Add a header to begin generating the table of contents
    🖥 WEBINAR
    Marketing Digital :
    7 questions à se poser avant de lancer son entreprise.
    formation marketing digital
    Vous souhaitez développer votre visibilité et trouver des clients en ligne ?
    • Réseaux sociaux
    • Publicité en ligne
    • Référencement
    • Site internet …

    Mentionnée comme l’une des 100 startups les plus innovantes au classement EBG, et l’une des rares start-up françaises à être entrée à l’accélérateur Américain 500startups, DOZ est assurément une des start-up française à suivre. Après avoir levé 1,5 million de dollars en 2014, DOZ signe aujourd’hui un partenariat stratégique avec La Poste pour intensifier son développement.

    Doz, le Uber du Marketing en ligne se développe en France et à San Francisco

    Lancée par Faouzi El Yagoubi et Anji Ismail, deux jeunes Lyonnais, DOZ surfe sur la tendance du crowdsourcing. DOZ propose une base internationale de professionnels du marketing, afin d’aider les clients B2B à créer et gérer leurs campagnes de marketing digital. L’ensemble de la plateforme repose sur un algorithme,capable d’accompagner les clients, notamment en leur proposant le professionnel et la campagne la plus adaptée à leur besoin.

    En parallèle, la plateforme permet à des entreprises de gagner du temps en bénéficiant d’outils, notamment en Search Engine Marketing, Content Marketing et Social Media, pour gérer leurs campagnes marketing en une seule et même interface, sous la forme d’un tableau de bord.

    La communauté de DOZ recense à ce jour plus de 6000 professionnels du marketing dans plus de 21 pays, et compte comme client des grands groupes comme Total, Europ Assistance, AXA et SFR.

    La start-up lancée en 2013 est installée à Lyon et à ouvert des bureaux à San Francisco, d’où ils développent le marché américain.

    Le partenariat entre DOZ et La Poste

    Après avoir intégré l’accélérateur de La Poste « Start’inpost », DOZ entre maintenant dans une phase de pilote avec le groupe. En lançant une plateforme conjointe, DOZ et La Poste souhaitent proposer aux professionnels du marketing une plateforme unique pour gérer leurs campagnes depuis un seul accès. Ainsi, si vous êtes un professionnel, vous pourrez maintenant retrouver sur cette plateforme tous les éléments nécessaires à la création d’une campagne performante. Comme par exemple :

    • L’accès aux profils de consommateurs qualifiés selon un grand nombre de variables qualitatives
    • Un service de routage et d’envoi d’emailing
    • Des datas sur vos utilisateurs et vos clients :qui sont-ils et comment se comportent-ils ?

    A l’issu de ce pilote, DOZ et La Poste poursuivront leur collaboration en développant plus largement la plateforme. La Poste pourra alors envisager un investissement dans la start-up, tant en capital qu’en terme de mise à disposition de moyens, pour permettre à la start-up de se développer plus largement.

    On espère que le succès sera au rendez-vous et que cette collaboration permettra à La Poste de moderniser son offre dans un monde de plus en plus digitalisé. Et à la start-up DOZ d’accéder à des marchés et des clients jusqu’ici réservés à des plus gros fournisseurs !

    Fiche d’identité de la startup DOz :

    Année de lancement : 2013
    Nom des fondateurs : Faouzi ElYagoubi et Anji Ismail
    Région de la startup : Lyon etSan Francisco
    Secteur d’activité : Marketing
    Website :
    DOZ
    Facebook :
    DOZ
    Twitter :
    @Dozcom

    🖥 WEBINAR
    Marketing Digital :
    7 questions à se poser avant de lancer son entreprise.

    Les meilleures stratégies marketing digitales dans votre boite mail tous les 15 jours.

    + 2000 abonnés

    Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
    Votre inscription est confirmée.