Prix EDF Pulse 2016 : Qui sont les start-up finalistes dans la catégorie «habitat connecté» ?

edf pulse smarthome full

Au mois de juin, et ce depuis 3 ans, EDF décernera les Prix EDF Pulse aux gagnants des catégories e-santé, habitat connecté et ville bas carbone. À la clé de ce concours, une vraie expérience et un accompagnement pour tous les finalistes. Une dotation financière de 100 000€ sera remise à chacun des lauréats pour qu’ils puissent, avec EDF, construire le monde électrique de demain. Cette catégorie a pour vocation de faire évoluer les esprits et orienter les consommateurs vers un habitat plus sûr, plus confortable, plus autonome, économe en énergie et pour des services adaptés aux nouveaux modes de vie.

Les enjeux clés de l’habitat connecté

L’habitat connecté joue un rôle important dans la transition énergétique des maisons. En effet, le fait de pouvoir maîtriser sa consommation d’énergie, y compris à distance, est une avancée technologique qui sert des intérêts écologiques en limitant l’impact environnemental, 68% des consommateurs expriment le besoin de mieux gérer leur consommation énergétique. Mais ces nouvelles technologies servent également la sécurité et le confort des habitats, 72% des consommateurs estiment en avoir besoin.

Qui sont les start-up qui vont révolutionner la maison connectée ?

Les équipes d’EDF ont sélectionné 2 finalistes dans cette catégorie, mais c’est au grand public de trancher…  On vous parle des deux start-up en lice pour le prix juste en dessous !

ECOISME, RÉGULEZ L’ÉNERGIE DE VOTRE MAISON

EcoIsMe est une start-up qui a créé un boitier qui surveille la consommation électrique et permet de réguler l’énergie d’une maison en faisant réaliser des économies, d’abord à ses utilisateurs, et à travers eux à tout le réseau de distribution d’énergie. Il s’agit en effet d’éviter que les appareils en veille ou inutilement allumés ne consomment de l’énergie. À travers les prises de courant, EcoIsMe identifie de quel type d’appareil il s’agit, et s’il est utilisé ou pas. En fonction de ces paramètres, il avertit l’utilisateur s’il faut le débrancher ou l’éteindre. 15% d’économiees peuvent être réalisées grâce au boitier. Découvrez le projet en BD.

startup ecoisme prix edf pulse

POINT, LE CAPTEUR QUI VOUS RASSURE

Minut est une start-up qui offre la technologie Point, permettant aux propriétaires de protéger leurs maisons et de les louer en toute confiance. Cette technologie permet de connaître ce qui se passe dans toutes les pièces de la maison. Elle n’utilise pas de caméra, mais des capteurs de son, d’air, de température et de pression. Elle identifie avec précision des événements tels qu’une fenêtre cassée, une activité suspecte, des bruits même très faibles et différents types de fumées. Point envoie alors une notification à l’utilisateur par le biais d’une application. Découvrez le projet en BD. 

Prix EDF pulse  2016 ecoisme startup
À vous de jouer !

Pour voter et soutenir votre projet favori, rien de plus simple ! Il vous suffit de vous rendre  sur la page edf.pulse.fr !

Écrit par

L'équipe éditoriale de 1001startups. Pour contacter la rédaction cliquez ici! Postulez pour "La France a d'incroyables start-up" cliquez ici! Postulez à notre programme gratuit pour créer ou développer ton entreprise, Postulez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *