Marketing Digital : 7 questions à se poser avant de lancer son entreprise

[La France a d’incroyables start-up] BlaBlaCar

📚 Au programme
    Add a header to begin generating the table of contents
    🖥 WEBINAR
    Marketing Digital :
    7 questions à se poser avant de lancer son entreprise.
    formation marketing digital
    Vous souhaitez développer votre visibilité et trouver des clients en ligne ?
    • Réseaux sociaux
    • Publicité en ligne
    • Référencement
    • Site internet …

    La France à d’incroyables startups avec le service de covoiturage BlaBlaCar, leader européen du covoiturage.

    L’histoire de Blablacar 

    C’est lorsqu’il est étudiant en informatique à Stanford en Californie à la fin des Années 90 que Frédéric Mazzella découvre le covoiturage par la pratique. Avec des amis, il se rend tous les matins à l’université en empruntant les « carpool lanes » (voies réservées au covoiturage). Grâce aux carpool lanes, il gagne beaucoup de temps, puisqu’elles sont libres alors que les autres voies sont bouchées par d’innombrables voitures ayant une seule personne à bord.
    De retour à Paris, il abandonne sa voiture. Alors qu’il tente de rentrer dans sa Vendée natale à Noël, il se heurte à des trains bondés et ne trouve aucune place. Il pense alors à chercher une voiture qui ferait son trajet pour proposer un partage des frais sur un trajet Paris-Vendée. Mais il est quasi impossible de trouver une telle information sur internet… C’est finalement avec sa soeur (conductrice) qu’il rentrera en Vendée en voiture.
    Mais il a alors un flash de 72h durant lequel il imagine toutes les possibilités d’un service de covoiturage synchronisé via internet et téléphones mobiles, qui permettrait de partager des trajets à l’échelle nationale, et non seulement en famille ! L’aventure est lancée…

    Qu’est ce que BlaBlaCar ?
    Leader européen du covoiturage avec plus de 2,8 millions de membres. En France, BlaBlaCar édite le site internet Covoiturage.fr et l’application iPhone et Android BlaBlaCar.
    La jeune start-up fondée à Paris compte maintenant plus de 60 collaborateurs dans 5 pays (Espagne, Italie, Angleterre, Pologne et France) et connait une croissance européenne fulgurante.
    Pour la petite histoire, le nom « BlaBlaCar » vient du fait que les covoitureurs choisissent s’ils sont plutôt « Bla », « BlaBla » ou « BlaBlaBla » en voiture selon leur degré de bavardage !

    Comment cela fonctionne?
    Les conducteurs postent leurs places libres, pour des trajets dont la distance moyenne est de 340km. Les passagers réservent leur covoiturage en ligne, comme pour n’importe quel autre moyen de transport.

    Blablacar comment ca marche

    Quel est le modèle économique ?
    Frais de services prélevés à chaque réservation en ligne (environ 10% du prix du trajet).

    Quelques chiffres?
    – 2,8 millions de membres
    – 500 000 trajets en covoiturage/mois
    – Plus d’1 million de trajets actuellement disponibles
    – Plus de 2,3 millions d’avis communautaires
    – BlaBlaCar a des bureaux dans 5 pays  (Espagne, Italie, Angleterre, Pologne et France)

    Fiche d’identité BlaBlaCar :
    Fondateur : Frédéric Mazzella issu de l’ENS Ulm en Physique, titulaire d’un Masters en Informatique de Stanford University (USA) et d’un MBA de l’INSEAD.
    Il enseigne actuellement les « Stratégies Internet » à Science Po Paris et intervient dans de nombreuses conférences.

    Website : www.blablacar.fr
    Twitter : @covoiturage
    Facebook : http://www.facebook.com/covoiturage.fr

    🖥 WEBINAR
    Marketing Digital :
    7 questions à se poser avant de lancer son entreprise.

    Les meilleures stratégies marketing digitales dans votre boite mail tous les 15 jours.

    + 2000 abonnés

    Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
    Votre inscription est confirmée.