Marketing Digital : 7 questions à se poser avant de lancer son entreprise

[Interview] Jonathan Levy-Bencheton fondateur de Feeligo start-up

📚 Au programme
    Add a header to begin generating the table of contents
    🖥 WEBINAR
    Marketing Digital :
    7 questions à se poser avant de lancer son entreprise.
    formation marketing digital
    Vous souhaitez développer votre visibilité et trouver des clients en ligne ?
    • Réseaux sociaux
    • Publicité en ligne
    • Référencement
    • Site internet …

    Bonjour Jonathan Levy-Bencheton et merci d’avoir accepté de partager ton expérience de l’entrepreneuriat sur 1001 StartUps. Tu es le Co-fondateur de Feeligo. Mais avant de nous présenter ta société, racontes-nous ton aventure entrepreneuriale, comment en es-tu arrivé là ? Qui es-tu ?

    Bonjour 1001 StartUps ! Je suis diplômé d’un Master en Gestion de projets multimédia de l’Institut de l’Internet et du Multimédia. Après plusieurs expériences en tant que Chef de Projet chez BridgerConway New York, Proximity BBDO ou encore Publicis Singapour, j’ai décidé de suivre le Mastère Spécialisé Management et Nouvelles Technologies à HEC et Télécom ParisTech.

    C’est justement dans cette école que j’ai rencontré Davide Bonapersona, qui est ingénieur diplômé de Télécom ParisTech et de l’université d’Oxford. Ensemble nous nous sommes réellement lancés dans l’aventure Feeligo en octobre 2011.

    Alors qu’est-ce que Feeligo? Et comment est né le projet ?

    Feeligo c’est le nouveau moyen de monétiser des réseaux sociaux spécialisés, à travers la vente de biens virtuels.

    Concrètement c’est une application qui permet aux membres d’un réseau social spécialisé d’acheter et d’offrir des cadeaux virtuels.
    Le projet est parti d’un constat assez simple: les business models traditionnels ne sont plus adaptés au web social d’aujourd’hui, qu’il s’agisse de la pub qui est intrusive et souvent mal ciblée ou de la location de base de données qui est très mal perçue par les utilisateurs.

    L’objectif de Feeligo est de démocratiser des business models innovants, basés sur le freemium, qui permettent de générer un revenu en améliorant l’expérience utilisateur.

    Notre première solution reprend un concept qui a fait ses preuves auprès des plus gros réseaux sociaux : il s’agit de la vente de biens virtuels qui génère aujourd’hui des centaines de millions de chiffre d’affaires
    Notre technologie rend cela accessible par les millions de réseaux sociaux spécialisés existants, grâce à une solution clé en main simple et utilisable par tous.

    Quel est votre business model ? Avez-vous fait ou allez-vous faire une demande de levée de fond ?

    Notre solution est entièrement gratuite et accessible à tous les créateurs de réseaux sociaux, avec lesquels nous établissons un véritable partenariat : à travers notre application, ils peuvent agir pour stimuler l’activité des membres de leur communauté, et accroître leurs revenus.
    Dans cette logique, nous partageons avec eux les revenus issus de la vente de biens virtuels sur leur réseau.

    Nous sommes actuellement en cours de levée de fonds, avec un objectif de 350.000€ essentiellement destinés au recrutement de profils clés permettant d’industrialiser notre solution.

    Vous avez une cible client BtoB. Quelle stratégie adoptez-vous pour communiquer auprès de cette cible ?

    En effet, nos cibles sont les gestionnaires de réseaux sociaux spécialisés.
    Pour les atteindre, nous mettons avant tout en place une politique de contenus. Nous partageons notre expérience de la création et du développement d’un réseau social spécialisé, acquise au contact de nos clients. Nous diffusons ces savoirs à travers notre blog, notre compte Twitter et bientôt un réseau social spécifiquement destiné aux gestionnaire de réseaux sociaux !

    Quelle est selon vous le ou les facteurs les plus importants à la réussite d’une entreprise?

    On le dit souvent et c’est particulièrement vrai pour nous : l’équipe.
    Une équipe solide avec les bons outils pourra faire face à tous les obstacles et faire preuve de flexibilité. Chez Feeligo nous sommes en train de constituer une équipe complète, pluridisciplinaire, multiculturelle et adaptée à notre activité.

    Quelle difficulté avez-vous rencontré au cour de votre vie d’entrepreneur ? 

    Trouver le bon associé a certainement été la plus grande difficulté à laquelle j’ai du faire face avant de pouvoir lancer Feeligo. Quelqu’un à la fois compétent, parfaitement complémentaire et avec qui vous pouvez vous comprendre et avancer rapidement.

    Finalement c’est complètement par hasard à travers des amis communs que nous nous sommes trouvés et ca fonctionne à merveille !

    Que représente l’entreprenariat pour vous ?
    Une expérience unique de donner tout ce qu’on a pour ce en quoi on croit et pour apporter sa touche personnelle avec pour objectif évidemment à termes de construire quelque chose de durable qui pourra révolutionner le monde du web.

    Pouvez-vous nous définir le mot « innovation » ? Quelle en est votre vision en tant qu’entrepreneur ?

    Pour nous l’innovation c’est savoir croire aux idées nouvelles, même lorsqu’elles sont en rupture, afin d’imaginer les services de demain. En tant qu’entrepreneurs nous souhaitons que nos innovations marquent durablement le web de demain.

    En savoir plus:

    Website : www.feeligo.com
    Facebook : www.facebook.com/feeligo
    Twitter : @Feeligo

    🖥 WEBINAR
    Marketing Digital :
    7 questions à se poser avant de lancer son entreprise.

    Les meilleures stratégies marketing digitales dans votre boite mail tous les 15 jours.

    + 2000 abonnés

    Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
    Votre inscription est confirmée.