Marketing Digital : 7 questions à se poser avant de lancer son entreprise

[La France a d’incroyables start-up] Fitle, le nouveau visage du e-shopping !

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    Le blog d’actualités des start-up et des entrepreneurs 1001startups.fr interviewe Charles Nouboué fondateur de Fitle, une plateforme qui permet aux internautes d’essayer des vêtements en 3D.

    Pouvez-vous nous présenter votre société? Comment est né le projet ?
    Fitle est la première plateforme de smart-shopping au monde, 100% personnalisée, et qui permet d’essayer virtuellement les vêtements en 3D sur soi.

    Fitle est né d’un constat simple : aujourd’hui lorsque nous achetons des vêtements en ligne, nous passons un temps fou à chercher les articles qui nous correspondent et une fois qu’on les a trouvés, nous ne sommes pas sûrs de les acheter à la bonne taille.

    Pouvez-vous nous expliquer en quelques mots votre offre? Comment cela fonctionne?
    Fitle est une place de marché qui révolutionne l’expérience de e-shopping, en simplifiant la recherche et l’achat de vêtements sur internet. Désormais, ce n’est plus à l’utilisateur de parcourir la multitude de sites de marques et de places de marché, à sélectionner les différents critères, à hésiter entre deux tailles, se tromper, …

    Avec Fitle, c’est le vêtement qui trouve l’utilisateur !

    Le site numérise automatiquement et en temps réel l’intégralité du catalogue de nos marques partenaires, pour recréer chaque vêtement en 3D.

    L’utilisateur crée son avatar 3D très simplement, à partir de 4 photos et de sa taille, et peut ensuite essayer les vêtements comme dans une cabine d’essayage.

    Fitle personnalise son interface pour chaque utilisateur : les vêtements sont triés automatiquement par pertinence en termes de style et de morphologie. En moins de 10 secondes, l’utilisateur peut trouver le vêtement de ses rêves. Et même mixer les marques : un jean levis avec un top Les Petites et des baskets Nike.

    Tous ses vêtements sont ensuite sauvegardés dans une garde-robe connectée. L’utilisateur peut essayer une chemise avec un pantalon qu’il a acheté il y a 3 mois.

    Quelques chiffres?
    Nous avons déjà 250 marques partenaires et 2800 followers via Facebook, Twitter et sur notre newsletter.

    Quel est votre business model ?
    Nous prélevons une commission sur le prix de vente de chaque article, à la charge de la marque. Le prix des vêtements reste inchangé, c’est 100% gratuit pour l’utilisateur.

    Quelle est votre actu de moment?
    Nous venons de lancer une campagne de crowdfunding sur le site Kickstarter. Les fonds récoltés serviront à accélérer notre développement et à se déployer en France et aux Etats Unis.

    La campagne est accessible à l’adresse suivante :
    www.kickstarter.com/projects/762163326/fitle-the-smartshopping-experience

     

    Fiche d’identité :
    Date de création ou de lancement: 2013
    Nom et formation des fondateurs : Charles Nouboué, MS ESSEC – Centrale Paris
    Dans quelle région est situé votre start-up ? : Paris
    Website : www.fitle.com
    Twitter : @WeAreFitle
    Facebook : facebook.com/wearefitle

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