Marketing Digital : 7 questions à se poser avant de lancer son entreprise

Frogly, l’algorithme qui optimise les prix de vos logements Airbnb

📚 Au programme
    Add a header to begin generating the table of contents
    🖥 WEBINAR
    Marketing Digital :
    7 questions à se poser avant de lancer son entreprise.
    formation marketing digital
    Vous souhaitez développer votre visibilité et trouver des clients en ligne ?
    • Réseaux sociaux
    • Publicité en ligne
    • Référencement
    • Site internet …

    Le blog de ressources et conseils pour entrepreneurs 1001startups, vous présente aujourd’hui pour sa rubrique la France a d’incroyables start-up, Frogly, qui permet aux propriétaires de logement sur Airbnb de louer celui ci au meilleur prix.


    Pouvez-vous nous présenter votre start-up?

    Frogly permet aux propriétaires sur Airbnb de louer leur logement au meilleur prix. Il s’appuie sur une multitude d’information (Big Data) afin d’anticiper la demande pour votre bien sur Airbnb et donc son prix optimal. Ainsi les propriétaires constatent une amélioration de leurs revenus de location allant de 10 à 30%.
    Frogly est né d’un constat simple : Le Yield management (optimisation des prix) est utilisé depuis des années dans le secteur hôtelier et aérien, mais aucun outil simplifie ce processus pour les particuliers.
    Ainsi, Frogly avec son algorithme donne la possibilité aux propriétaires louant sur Airbnb d’optimiser quotidiennement et de calculer automatiquement le meilleur prix pour chaque nuit afin de louer plus souvent et au meilleur prix.

    L’objectif de de Frogly est donc :
    – D’augmenter les prix de location lorsque la demande est forte.
    – De diminuer les prix graduellement lorsque la demande est faible ou lorsque nuits invendues arrivent à échéance.
    A terme, l’objectif de Frogly est double : augmenter le taux global de remplissage d’un logement tout en optimisant ses revenus.

    Comme cela fonctionne?

    Le propriétaire indique son prix minimum et maximum de location auquel il est prêt à louer son logement. Frogly lui propose alors gratuitement un calendrier de prix optimisés pour chaque nuit sur les 90 prochains jours, calendrier qui est réactualisé toutes les 24H en fonction de la demande.
    L’algorithme se base sur une multitude de critères, entre autre, les statistiques de saisonnalité pour la ville, ou encore les évènements a fort afflux touristique dans un certain rayon autour du logement. Inversement, Frogly baissera le prix des nuits invendues, pour “provoquer une vente”, et assurer un remplissage maximal du bien immobilier. Pour chaque date, Frogly propose à ses clients un détail complet des prix, pour que ceux-ci puissent voir de façon transparente les critères utilisés pour arriver au prix conseillé. S’il le souhaite, grâce à la version premium, il a la possibilité d’intégrer ces prix directement sur son compte Airbnb. Les meilleurs prix des 90 jours futurs sont alors calculés et synchronisés de façon quotidienne.

    Quelques chiffres?

    Frogly, c’est déjà plus de 6 300 nuitées calculées quotidiennement sur 3 villes : Paris, Lyon et Marseille avec un lancement prévu d’ici la rentrée sur 7 nouvelles villes Françaises et 5 à l’étranger.

    Quel est votre business model?
    Frogly propose une version gratuite permettant de consulter son calendrier de prix optimisés sur les 3 prochains mois. S’il souhaite synchroniser ces prix directement sur Airbnb, le propriétaire peut opter pour la version premium à 9,90€ par mois sans engagement.

    Quel est votre actu du moment?
    Frogly est premier sur le marché Français à offrir du Yield Management pour les locations saisonnières et nous sommes actuellement disponibles sur 3 grandes villes Françaises (Paris, Lyon et Marseille). D’ici la rentrée prochaine, nous lancerons 7 nouvelles villes Françaises et 5 à l’étranger.

    Fiche d’identité :
    Date de lancement: Avril 2015
    Nom et formation des fondateurs: Axel ERWAST 28 ans : École d’ingénieur. Nicolas BLONDEAU 28 ans : École de commerce. Foucauld GUERIN 28 ans : École de Marketing – Communication.
    Dans quelle région est située votre start-up? Paris, Ile de France

    Secteur d’activité: Tourisme / Big Data /
    website: http://www.frogly.co
    Twitter: @Frogly
    Facebook: www.facebook.com/frogly.co

    🖥 WEBINAR
    Marketing Digital :
    7 questions à se poser avant de lancer son entreprise.

    Les meilleures stratégies marketing digitales dans votre boite mail tous les 15 jours.

    + 2000 abonnés

    Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
    Votre inscription est confirmée.