[La France a d’incroyables start-up] AppRankcorner, suivre et optimiser ses applications mobiles

apprankcorner-1001startups

Aujourd’hui, le blog des startup en France, vous présente la start-up AppRankcorner, outil pour suivre et optimiser ses applications mobiles. Afin d’en savoir plus, l’équipe de 1001startups.fr a interviewé Alexandra Queraud co-fondatrice.

Pouvez-vous nous présenter votre société?
AppRankCorner est une start-up en pleine croissance.
Devant l’émergence du nombre d’application mobile et l’inexactitude des outils présents sur le marché permettant d’optimiser son application,  nous nous sommes lancé le défi d’arriver à mettre en place un outil de tracking  avant tout efficace. Celui-ci reprend et réunit en un seul outil tout ce qui nécessaire à l’optimisation d’une application : classement catégories, mots clefs, revenus, téléchargements, mise à jour, ceci pour tous les pays.

Comment cela fonctionne?
Voyez nous comme le Google Analytics des AppStores, actuellement présent uniquement sur l’AppStore IOS, notre volonté est de nous étendre très rapidement aux autres stores du marché. Notre outil tout-en-Un vous donne les infos indispensables qui vont permettront d’optimiser la visibilité de votre application. Avant de soumettre votre application sur l’Apple Store, il est nécessaire de sélectionner les mots clefs les plus pertinents et d’observer les concurrents. Cela permet de se distinguer des autres applications,  tous les jours toujours plus nombreuses.

Quelques chiffres?
Après seulement un peu plus de 2 mois d’activité, nous avons un excellent taux de conversion. Le nombre d’inscrits par jour est récurrent et en constante progression.

Quel est votre business model ?
Les échanges avec les utilisateurs et les professionnels du domaine nous permettent de répondre à l?attente des usagers. Nous sommes également en discussion sur divers partenariats et comme pour beaucoup de Startup, notre business model est en constante évolution.
Nous avons fait le choix, depuis le 30 avril dernier, de passer 100% FREE.
Un compte FREE sur AppRankCorner permet donc, aujourd’hui, de traquer 5 applications gratuitement, jusqu’à 50 mots clefs par application et de continuer à bénéficier de toutes les fonctionnalités actuelles du site (rapport, suggestions, revenus et downloads).

Quelle est votre actu du moment?
Nous préparons aussi de nouvelles fonctionnalités qui seront bientôt intégrées à l’outil en place. Nous sollicitons d’ailleurs régulièrement l’avis de nos utilisateurs. Nous en profitons pour les remercier encore une fois  pour leur participation et leur soutien.

Fiche d’identité :
Date de lancement : le 13 janvier 2014
Nom et formation des fondateurs : Yves Vandemeulebrouck, Stéphane Queraud, Alexandra Queraud et Jolibois Jennifer.
Dans quelle région est situé votre start-up ? : Iles de France.
Website : www.apprankcorner.com
Twitter : @AppRankCorner
Facebook : Facebook.com/apprankcorner

Écrit par

Co-fondateur de 1001startups.fr, et dirigeant de Clydes Formation (filiale de 1001startups) centre de formation au digital (growth hacking, social selling, culture startups, ...). Je suis un passionné d'entreprenariat, de foot, de turntablism (scratch) et de hiphop (1996-2005).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *