Marketing Digital : 7 questions à se poser avant de lancer son entreprise

[La France a d’incroyables start-up] Coplayers, programme de fidélité dédié à la consommation collaborative!

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    Aujourd’hui, le blog d’actualités des startup en France et en région, vous présente la start-up Coplayers, 1er programme de fidélité dédié à la consommation collaborative. Pour en savoir plus, l’équipe de 1001startups.fr a interviewé Cécile Chelim co-fondatrice.

    Pouvez-vous nous présenter votre société?
    Coplayers est un programme de fidélité dédié à la consommation collaborative. Chaque échange, comme le covoiturage le troc  ou encore la location, sont récompensés par 10 points. Les internautes peuvent ensuite échanger ces points contre des réductions ciblées leurs permettant de continuer leurs pratiques d’échange. Prenons l’exemple des covoitureurs à qui nous proposerons des réductions entretiens et équipements automobiles par exemple.

    coplayers3Ce programme de fidélité permet aux utilisateurs de trouver de nouveaux avantages à la pratique de la consommation collaborative, mais permet surtout aux plate formes d’échange d’engager leurs audiences et de trouver leurs ambassadeurs de marque. Coplayers se positionne donc comme le 1er programme de fidélité adapté à l’économie du partage qui ne récompense pas l’euro dépensé mais l’échange réalisé.

    Nous avons créer ce programme pour faire valoir la fidélité des nombreux internautes qui comme nous réalisent plus de 10 échanges par an. En tant que consommateurs collaboratifs, nous avons voulu créer un programme de fidélité dédié à l’économie du partage qui en respect la logique et les valeurs. D’où le fait de ne proposer que des offres utiles qui encouragent à une consommation réfléchie et non à une surconsommation. Nous avons également voulu rendre ce programme plus attractif pour les utilisateurs en supprimant ce principe de nos concurrents : “obtenir un minimum de crédit pour avoir accès à une récompense”. Chez Coplayers au bout de votre 1er échange vous avez accès  à une récompense.

    Comment cela fonctionne?
    Pour les plateformes d’échange il suffit d’installer l’API coplayers et le programme de fidélité est en marche.
    En tant qu’internaute, je peux adhérer au programme de fidélité du site sur lequel je réalise des échanges, cela va me créer mon compte Coplayers. Ensuite, après chaque échange mes 10 points seront automatiquement crédités sur mon compte Coplayers et j’en serait alerté par mail. Il me suffit ensuite de me rendre sur Coplayers.fr pour échange mes points contre des réductions utiles.

    Quelques chiffres?
    2 clients pour notre lancement :

    • Bricolib, le troc d’outils entre passionés de bricolage
    • LuckyLoc, la location de voiture à 1€

    Quel est votre business model ?
    Une formule premium pour les plateformes d’échanges qui souhaitent obtenir un programme de fidélité plus avancés.
    Une commission sur les ventes réalisées par les Coplayers dans les Eboutiques partenaires (proposant des réductions).

    Quelle est votre actu de moment?
    Nous recherchons un incubateur de projet pour pouvoir bénéficier d’un accompagnement.
    Nous sommes en final du concours Digiprize.

    Fiche d’identité:
    Date de création ou de lancement: 10 décembre 2013
    Nom et formation des fondateurs : Cécile CHELIM – Master Communication digitale & Webmarketing / MBA Ebusines& Innovation et Joffrey GOULLET  – Master 1 administration et Gestion des entreprises option: ecommerce/ MBA Ebusiness& Innovation.
    Website : www.coplayers.fr
    Twitter : @Coplayers1
    Facebook :Facebook.com/coplayers

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