#Startup : Comment créer une landing page idéale ?

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C’est quoi une landing page ?

La landing page est la page sur laquelle un internaute atterri. L’idée est de créer une page qui donne toutes les informations nécessaires à la compréhension de ce que vous faites. L’idée est de faciliter l’engagement de l’internaute et de capter des informations clés comme une adresse mail. Mais comment construire une landing page percutante qui ne fera pas exploser le taux de rebond ?

La landing page parfaite

Proposition de valeur + Slogan

Le prospect doit voir en premier la proposition de valeur. C’est ce qui le retiendra…ou pas. Un message clair et concis. Pensez aussi à mettre votre slogan pour que l’internaute s’identifie rapidement. Enfin, pensez au design ! Une landing page doit être agréable à voir et à lire. Evitez par exemple le jaune fluo et essayez de rendre uniques vos messages.

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Deliveroo

Le Call-to-Action

Il faut créer le CTA le plus clair et voyant de l’histoire. C’est le bouton qui va appeler l’internaute à réaliser une action. L’idée est de la faire ressortir dur este par une couleur vive, un message clair et un positionnement parfait. Ne mettez pas ce bouton sous la ligne de flottaison par exemple.

Assez voyant ?

 

Simplicité et réassurance

La landing page, c’est la partie feng shui d’un site internet. Le parfait mix entre le vide et une ligne graphique sobre. Essayez aussi de créer un chemin de navigation.

Si le CTA fait un bide, ce qui est possible si votre proposition de valeur n’est pas bonne. Il faudra proposer des éléments de réassurance un peu plus loin. La clarté est l’élément clé, il faut un rapport harmonieux entre les images et le texte. Et si la tentation est forte de mettre le maximum d’information, pensez que la frustration est un moyen de conversion.

Alors, avez-vous envie de découvrir ?

La collecte d’information

Le formulaire est l’outil idéal pour ça. Pour autant, ne faites sous aucun prétexte, un formulaire de 10 questions… Les gens veulent bien répondre, mais pas si ça leur prend deux heures.

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instagram landing page
Instagram est un modèle du genre

Responsive

La conversion ne doit pas être soumise à la responsivité de votre site. Pensez à adapter le format de votre landing page à tous les supports. La différence de conversion est énorme entre un site responsive et un qui ne l’est pas.

A/B testing

La landing page n’est vraiment jamais parfaite. Elle doit évoluer et vous devez faire preuve d’inventivité pour tester différents messages, différentes approches. Pour cela rien de mieux que de l’A/B testing.

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AB Testing ! Le B l’emporte !
Écrit par

Fondu d'entrepreneuriat, d’informations inutiles et d’humour noir. Je cherche activement un lien entre Rocky, le Hip-Hop, l'OM et les startups.

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