Marketing Digital : 7 questions à se poser avant de lancer son entreprise

[La France a d’incroyables start-up] edeally, les bons plans près de chez vous !

📚 Au programme
    Add a header to begin generating the table of contents
    🖥 WEBINAR
    Marketing Digital :
    7 questions à se poser avant de lancer son entreprise.
    formation marketing digital
    Vous souhaitez développer votre visibilité et trouver des clients en ligne ?
    • Réseaux sociaux
    • Publicité en ligne
    • Référencement
    • Site internet …

    Aujourd’hui, votre blog d’actualités des startups en France et en région, vous présente la start-up edeally, une application mobile qui propose des bons plans exclusifs proche de vous. Afin d’en savoir plus, l’équipe de 1001startups.fr a interviewé Emilien Matte, co-fondateur.

    Comment est né le projet ?
    Accompagnée par l’Incubateur Produit en Bretagne à France Business School, edeally est une application mobile (Android & iOS) de bons plans géolocalisés qui permet à ses utilisateurs de trouver des offres dans les commerces proches d’eux.

    Avec plus de 24 millions de Smartphones en France, le mobile est au cœur de l’acte d’achat et permet à ses utilisateurs de trouver l’adresse d’un magasin, un produit etc. Nous constatons également que le commerce physique souffre de la concurrence du e-commerce et doit se réinventer en s’adaptant à ces nouveaux usages.

    edeally est un outil simple et innovant qui permet aux points de ventes physiques de recruter et fidéliser des clients, en publiant gratuitement leurs promotions sur l’application edeally, de façon géolocalisée, via le site Internet (www.edeally.fr).

    Notre mission est d’aider les commerçants à développer leur activité grâce au mobile à travers trois axes:
    – Développer leurs ventes
    – Fidéliser leurs clients
    – Améliorer durablement leur visibilité en local

    Nous avons donc conçu notre application pour dynamiser le commerce de proximité en leur fournissant un outil clé en main (Site Web + Application mobile iOs et Android) pour leur permettre de communiquer facilement sur mobile.

    Pouvez-vous nous expliquer en quelques mots votre offre? Comment cela fonctionne?
    edeallyLe principe est simple, les commerçants s’inscrivent gratuitement sur notre site et peuvent se créer une page avec leurs coordonnées. Ils peuvent ensuite publier des bons plans qui seront visibles par nos utilisateurs.

    Pour profiter d’un bon plan, l’utilisateur se présente en magasin et scanne un QR code (chaque commerçant est muni d’une carte avec un QR code unique). En scannant ce QR code, l’utilisateur récupère des points qui vont lui permettre de participer à des jeux au sein de l’application. C’est important pour nous de récompenser l’achat local. Pour le moment nous offrons des Abonnements Deezer, des places de concerts et mettrons en ligne régulièrement de nouveaux jeux afin de fidéliser nos utilisateurs à consommer local.

    Quelques chiffres?
    Nous sommes lancés depuis Octobre 2013. En Juillet 2014, nous avons près de 2 400 utilisateurs inscrits sur notre site web et nous travaillons avec plus de 90 enseignes (qui possèdent parfois plusieurs points de vente). Nous sommes lancés sur Brest et Rennes.

    Quel est votre business model ?
    Notre modèle économique est basé sur une rémunération à la performance. Aujourd’hui tous les commerçants peuvent s’inscrire gratuitement sur edeally.fr pour référencer une ou plusieurs enseignes et publier des offres au sein de l’application. Edeally applique ensuite une commission fixe sur le chiffre d’affaires généré par les offres mises en ligne. Edeally gagne donc de l’argent uniquement lorsque ses commerçants partenaires en gagnent eux aussi.

    Un modèle risqué mais qui prend tout son sens pour notre activité, en nous permettant de multiplier les partenariats et de garantir ainsi à nos utilisateurs une offre riche et dynamique.

    Quelle est votre actu du moment?
    Le lancement sur la ville de Rennes a été une étape pour edeally, on essaye de reproduire ce que nous avons déjà réalisé sur Brest. Nous sommes également à la recherche d’investisseurs et d’un développeur iOS pour développer de nouvelles fonctionnalités dans l’application.

    Fiche d’identité :
    Date de création : 17 Mai 2013
    Nom et formation des fondateurs : David MARC & Emilien MATTE (Master Manager & Consulting option Entreprenariat et Innovation) et Kévin REGNIER (Ingénierie des logiciels et de la connaissance)
    Dans quelle région est situé votre start-up ? Créée à Brest (Bretagne), disponible sur Brest et Rennes.
    Website: www.edeally.fr
    Twitter: twitter.com/edeally
    Facebook: www.facebook.com/edeally

    🖥 WEBINAR
    Marketing Digital :
    7 questions à se poser avant de lancer son entreprise.

    Les meilleures stratégies marketing digitales dans votre boite mail tous les 15 jours.

    + 2000 abonnés

    Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
    Votre inscription est confirmée.