[Startup France] Flatsy simplifie les visites d’appartements !

flatsy startup immobilier

Cette semaine dans la France a d’incroyables startups on vous présente la startup Flatsy. La startup Flatsy permet de simplifier les visites immobilières, en accompagnant les professionnels dans la gestion de cette opération. Rencontre avec Alexis Chauffert-Yvart, CEO et fondateur de Flatsy

La startup Flatsy

« En 2014, j’ai acheté mon appartement à Paris et j’ai réalisé que les visites d’appartements sont une des étapes les plus chronophages et complexes de la transaction : des dizaines d’appels téléphoniques à passer ou d’e-mails à rédiger pour prendre des rendez-vous qui restent souvent sans réponse, des déplacements incessants pour voir des biens, des retards ou annulation de visites de dernière minute, » raconte Alexis.

flatsy startup immobilier equipe

Partant de ce constat, il crée Flatsy en mai 2015, avec un objectif simple : simplifier les visites immobilières pour tous, en accompagnant les professionnels dans la gestion de cette opération. Flatsy simplifie la gestion des visites en proposant aux professionnels un service innovant et ancré dans l’économie collaborative :
– Un outil de prise de rendez-vous dédié à l’immobilier, supprimant les nombreux échanges par email et téléphone
– Une équipe de FlatGuides, disponible à des horaires flexibles pour réaliser les visites

Le professionnel gagne du temps, et le visiteur a un parcours simplifié. Pour Alexis, Flatsy est incroyable « parce qu’elle aide les agences immobilières à se moderniser, tout en apportant un complément de revenus à une grande diversité de personnes, comme des étudiants, des femmes au foyer ou des freelances. »

Le business model de Flatsy

Notre prestation de services de gestion des visites est proposée sous forme de forfait aux professionnels de l’immobilier. Le FlatGuide est rémunéré à la visite. Flatsy récupère donc la différence entre le montant du forfait et la rémunération du FlatGuide. Il n’y a ni gratuit, ni commission, Flatsy propose un forfait fixe.flatsy startup immobilier logo

La plus grande difficulté jusque là…

« Notre plus grosse difficulté est le recrutement de profils adaptés à nos besoins tout en prenant en compte les contraintes financières relatives à une start-up. Dans une petite équipe, chaque personne a un rôle crucial, et on ne peut pas se permettre de se tromper. On reçoit énormément de CVs, mais il faut savoir prendre son temps pour identifier la personne compétente, motivée et à fort potentiel, » confie Alexis.

L’actualité de Flatsy

« Notre déploiement national. Flatsy est implantée à Paris, et nous sommes en train de nous développer à Lyon, Lille, Nantes, » conclut Alexis.


Fiche d’identité

Nom des fondateurs : Alexis Chauffert-Yvart
Où est située la start-up ? : Paris 18e, incubateur Paris & Co
Secteur d’activité : Immobilier, économie collaborative
Website : www.flatsy.fr
Facebook : Page de Flatsy
Twitter : @Flatsy_immo


bandeau France incroyable

Écrit par

Fondu d'entrepreneuriat, d’informations inutiles et d’humour noir. Je cherche activement un lien entre Rocky, le Hip-Hop, l'OM et les startups.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *